Commentaires : Comment Adele a modifié le fonctionnement de Spotify avec son nouvel album "30"

La chanteuse britannique Adele est à l’origine d’un changement sur l’application Spotify
.

Merci Adele, ca m’insupportait ce setting par défaut…Je me fais vieux, mais a priori d’autres plus jeunes ont les memes preoccupations :slight_smile:

7 « J'aime »

Bon au moins on garde le bouton dans l’interface de lecture…
Ils pourraient simplement doubler le bouton. Un normal et un shuffle. Les vrais amateurs utiliseront le bon.

4 « J'aime »

Merci Adèle … sur les albums de comédie musicale, ça en devenait même pénible pour trouver un moyen de les lancer « dans l’ordre » !

1 « J'aime »

À noter que le retrait de la lecture aléatoire par défaut concerne bien tous les albums, et pas uniquement le dernier disque d’Adele.

Le mieux ne serait-il pas de laisser le choix aux artistes si elles/ils souhaitent proposer la lecture aléatoire sur leur album ? :slight_smile:

Maintenant, que par défaut la lecture ne soit pas aléatoire me semble une bonne chose. Peut-être que Spotify pourrait aussi mettre en place un double clic/tapotage sur le bouton « Lecture » pour lancer un morceau de l’album au hasard.

A l’époque du vinyle il y’avait beaucoup d’album-concept.

Sans doute aussi Facilité par la difficulté à sélectionner directement un titre sans massacrer le support et la tête.

Spotify pourrait aller plus loin et signifier par un tag les albums-concept.
Apres à chacun de « consommer » ou « d’écouter » comme il le souhaite.

Dans l’absolu ça serait une bonne idée.
Je crains juste que dans le milieu artistique il y ai une palanquée de prétentieux qui imposent d’écouter leurs « œuvres » dans l’ordre alors que les 3/4 des titres ne sont là que pour faire du remplissage.

1 « J'aime »

Sinon faire comme sur PC ou l’option est désactivée par defaut, puis si l’utilisateur le change ca reste comme la personne le souhaite elle pour toutes les sessions futures.
Ils se prennent la tete pour rien

2 « J'aime »

Il suffisait pourtant de lancer le premier morceau de l’album, et tout le reste s’enchaînait dans l’ordre si pas de lecture aléatoire activée dans le lecteur lui même.

1 « J'aime »

Je trouve pas ça normal non plus de proposer par défaut de l’aléatoire sur un album, si y’a un ordre, c’est pas là pour rien.

Sur l’appli Deezer visiblement, l’écoute d’albums est carrément réservée aux membres premium.

Si on a déjà des titres dans sa liste de lecture en cours, il n’ajoute que le titre cliqué mais pas les suivants ensuite

Aucun artiste ne met ses morceaux au pif dans un album. Il y a toujours une logique heureusement, même en dehors des albums concepts.
Par ailleurs, durant l’écoute d’un album j’aime sauter d’un morceau souhaité à un autre selon mon humeur (comme bcp de monde). Chose rendu beaucoup plus fastidieuse avec un ordre aléatoire.
Que ce mode aléatoire soit optionnel pourquoi pas mais je trouve cela aberrant de le mettre par défaut dès la première écoute, comme si la moulinette aveugle de l’application valait toujours mieux que le sens insufflé par son compositeur.

Adèle c’est plutôt une voix et une guitare acoustique le plus clair du temps, un gros bof pour cet artiste contrairement à Lana Del Rey ou London Grammar, les gouts et les couleurs sont dans la nature mais franchement Adèle c’est plutôt l’effet pshitt.

Si on fait attention, le sigle aléatoire est tjs là par défaut mais il disparait en 2 dixièmes e de seconde.

J’espère que kanye west ne va pas demander qu a chaque écoute d’un morceau quelconque il soit obligatoire d ecouter un morceau à lui.

Blague a part : les artistes/groupes proposent leurs oeuvres et nous les utilisons /écoutons à notre convenance !
Par contre le mode aléatoire -par défaut- est dune stupidité abyssale.