Commentaires : Comment activer Universal Control et piloter votre iPad et votre Mac avec la même souris?

Apple propose depuis peu une nouvelle fonctionnalité qui permet d’utiliser votre iPad avec le trackpad ou la souris de votre Mac. On vous explique comment activer ce système très pratique au quotidien.

1 « J'aime »

J’ai essayé dès que c’était dispo, et très franchement, avec un iPad, c’est plus gadget qu’autre chose

Par contre, pour qui a deux Mac (par exemple une station de travail desktop et un laptop), ça permet vraiment d’utiliser les deux machines avec un seul couple clavier/souris

Des utilitaires existaient déja avant mais là c’est intégré au système, c’est pas plus mal

1 « J'aime »

Elle est magique cette fonction , ça donne envie de quitter windows pour ios

1 « J'aime »

L’idée est pas mal. Après moi, deux écrans ça me suffit, plutot que deux ordis. Mais j’imagine qu’on peut trouver des usages interessants.

Il existe un outil équivalent sous Windows (certes, ce n’est pas intégré à l’OS) : Mouse Without Borders.
Il se trouve ici :

https://www.microsoft.com/en-us/garage/wall-of-fame/mouse-without-borders/

Lien direct vers la page de téléchargement :

Et quelques infos supplémentaires, les limites, problèmes connus, etc. :

Pour que cela fonctionne, il faut évidemment installer l’utilitaire sur les machines que l’on veut contrôler et celle qui servira de « centre » de contrôle.
Les machines doivent (à ma connaissance) être sur le même réseau pour que cela fonctionne. Le fonctionnement est sans doute possible à travers un VPN (je parle du « vrai » usage de base d’un VPN, pas celui permettant d’avoir accès à Netflix Australie depuis la France :sweat_smile:), mais je n’ai jamais essayé (et n’aurai pas le temps de le faire ce weekend).

1 « J'aime »