Forum Clubic

Commentaires : Comment activer l'audio spatialisé et le Lossless audio avec Apple Music?

Dans la foulée de la WWDC, Apple a déployé sa mise à jour sur le service Apple Music, qui nous permet désormais de profiter de l’audio spatialisé et du lossless audio.

1 J'aime
  1. ces réglages sont totalement absents de mon iPhone 11 sous iOS 14.6
  2. il aurait été bon de préciser qu’Apple a annoncé du streaming high res dans la precipitation en reaction a Spotify et Amazon, mais qu’AUCUN appareil Apple n’est capable de l’exploiter à ce jour, même les AirPods a 1000€

Il a fallut que je redémarre mon téléphone pour avoir les options de dispo dans les réglages de Musique.
Le Lossless haute qualité fonctionne parfaitement avec un Mac et un DAC branché sur celui-ci, mes Adam A77X revive :slight_smile:

1 J'aime

Oui il faut impérativement un DAC (j’exclue les DAC des adaptateurs jack Apple qui sauraient théoriquement décoder mais la limitation de situe au niveau du lightning). Donc à ce jour, je maintiens qu’aucun produit Apple ne supporte l’audio HD.

Voir cette émission d’ORLM ou PP Garcia explique tout en long en large et en travers

Pourquoi ils mettent « Lossless » au lieu de « sans perte » ?
Encore un peu d’anglais pour faire en sorte d’être « cool » et d’éloigner les gens de la réalité ?

Et l’Apple TV ? :wink: