Vous souhaitez que vos applications Android restent toujours à jour sans avoir à les mettre à jour manuellement une par une ? C’est possible en activant les mises à jour automatiques sur votre smartphone. Quelques clics suffisent pour configurer cette option bien pratique.
Merci !
Malheureusement ça marche très mal. Il y a un délai énorme. En allant dans les menus manuellement on s’aperçoit que ça trouve des applications à mettre à jour, parfois même une dizaine d’un coup.
Les mises à jour automatiques sont désactivées et le resteront car j’aime garder le contrôle. Je vérifie toujours les autorisations avant les mises à jour car de nouvelles peuvent apparaître. Et heureusement…
Je ne sais pas ce qui se passe mais depuis quelque temps, je vois pas mal d’applications qui demande désormais cette autorisation « voir l’état et l’identité du téléphone », comme sur plusieurs jeux vidéo, et plus étonnant, même le navigateur internet DuckDuckGo s’y est mis alors que les autres navigateurs non (Opéra, Brave, Vivaldi, Edge… même Chrome), et pas de réponse de leur part après l’envoi d’un e-mail, alors que les nouveaux avis en ligne n’en parlent même pas. Personne ne regarde les autorisations ou quoi ?
Une autre est devenue payante (abonnement) avec création d’un compte, la mise à jour est une régression.
Une appli de philosophie demande maintenant de pouvoir prendre des photos et des vidéos.
Je ne les mets donc plus à jour.
Fonction utile pour ne pas faire de mise à jour des applications que je n’utilise et que je ne peux pas désinstaller, car mise en « dur » dans le téléphone par son constructeur.