Commentaires : Comme tous les ans, les habitudes des Français font de la pub gratuite à Rakuten

Comme chaque année, des milliers de cadeaux de Noël à peine déballés ont déjà trouvé leur place sur les sites de revente en ligne.

Rakuten a vraiment pris un très gros coup de vieux, entre ses commissions gargantuesques et son système de validation des transactions d’un autre âge. (30 jours si l’acheteur oublie, ce qui arrive une fois sur deux car contrairement à Vinted ou Leboncoin il n’est pas évalué.)

C’est vraiment devenu réservé aux pros, en tout cas en France.

Leboncoin ça marche quand même mieux, si on met de côté le fait qu’ils ont progressivement imposé leur plate-forme de paiement pour transformer le site en marketplace, ce qui déplace unilatéralement tous les risques du côté du vendeur. (Colis perdu, abîmé, acheteur de mauvaise foi ou qui change d’avis…)
Je préférerais comme c’était avant, on contactait l’autre partie pour se mettre d’accord sur nos propres modalités de transaction. C’est toujours possible aujourd’hui mais de plus en plus rare, surtout avec la messagerie qui censure beaucoup les coordonnées externes.

Je n’offre plus de cadeaux, puisque 23% des français disent les revendre.

Refuse aussi ceux que les gens t’offrent …

1 « J'aime »

Ca serait bien de savoir dans ces 23% combien trouvent vraiment preneur ? Je suis dubitatif…

Pour LBC rien de bien compliqué pour esquiver de payer via leur système…

Dès lors que 23% disent revendre, c’est qu’ils revendent. (tout ou partiellement)

Si c’est bien une réponse à la c…

Et pas besoin d’effacer à nouveau, en abusant de tes privilèges de modo. Il n’y a rien hors charte dans ce que j’ai écris. Oui, ta réponse est crétine, car je donne de l’argent pour que mes proches s’achètent directement ce qu’ils veulent, plutôt que les embarasser avec des cadeaux qui ne plaisent pas et qu’il risque de brader sur mon dos. Sur ce, bonne fin d’année !

1 « J'aime »

Je n’ai RIEN supprimé, d’autres ont estimé que cela devait l’être !