Commentaires : Comme prévu, Tesla stoppe la production de ces deux modèles emblématiques

C’est un moment historique dans l’histoire du constructeur américain Tesla, puisque ce dernier a mis fin à la production de deux véhicules emblématiques, à savoir les Model S et Model X.

https://clubic.com//actualite-607576-comme-prevu-tesla-stoppe-la-production-de-ces-deux-modeles-emblematiques.html

La question pour Tesla est : c’est quoi la suite ? La descente en gamme est claire, mais il n’y a plus aucun projet hormis les robots (ce qui n’est pas pareil qu’une voiture à priori). A part des reliftings de MY et M3, aucune nouveauté annoncée, plus de projet de Modèle 2, bref la marque (et son propriétaire) ne fait vraiment plus rêver.

Passer de constructeur automobile à constructeur de robot n’est pas du tout le même métier, qu’est-ce que vont devenir toutes ces personnes travaillant pour Tesla automotive ?
J’imagine bien qu’une bonne partie passera de l’un vers l’autre, mais pas forcément tous…

Ce n’était pas cette année que Tesla devait sortir une VE abordable à 20 ou 25k $ ?

Non, c’était … il y a 10 ou 15 ans !

1 « J'aime »

Musk-Truck.png

1 « J'aime »

Musk a toujours dit que Tesla n’était pas un simple constructeur automobile, mais une boîte de robotique et d’IA. C’est juste la suite logique de sa stratégie. Je ne serais même pas surpris s’il abbandonait complètement les voitures personnelles (que du robot taxi/camion) en un dizaine d’années…ne serais que pour essayer réaliser que un dixième des ses projets disproportionnés dans le spatial et robotique… Au final je trouve ce choix tout à fait normal.

aimé, bienvenue dans le monde… adieu Henry Ford, bonjour le « capitalisme decomplexé ». On est passé de l’ouvrier-client au travailleur-variable d’ajustement.
« Je veux que mes ouvriers soient assez bien payés pour pouvoir acheter les voitures qu’ils fabriquent. »

Est ce qu’elle t’as déjà fait rêver ? Moi oui, c’est ma troisième Tesla.
Mais après, je ne suis pas marié avec cette marque. Si demain ça s’arrête, j’irais trouver une autre marque technologiquement au niveau. Peut être Xiaomi qui montre que c’est possible de faire rêver en 2026

1 « J'aime »

j’ai testé la SU7 d’un pote à Shenzhen, j’ai kiffé :blush: je l’ai trouvé même plus fun et complète de ma Model 3