Commentaires : Comme l'iPhone, les AirPods devraient passer à l'USB-C

Apple devrait annoncer une nouvelle version de ses différents écouteurs sans fil, dont la seule et unique nouveauté serait la présence d’un nouveau port de charge.

Après si c’est rétroactif, je pense que tous les périphériques sont impactés, donc aussi clavier, souris, etc.

Ce qui expliquerai les belles promos sur les airpods pro 2 depuis Juin. J’ai payé les miens 239 euros (au lieu de 299 euros). Concernant l’USB-C sur le boitier, je le recharge souvent en magsafe la nuit, et j’ai pléthore d’appareils en Lightning… c’est plutôt l’inverse chez moi, je dois avoir à peine 2 ou 3 appareils en USB-C… Ce connecteur ne sera surement unique que d’ici 5 à 10 ans le temps que tous les appareils soient remplacés (un iphone ça peut tenir facilement 10 ans), et d’ici là, on trouvera peut-être ringard l’utilisation d’un câble…

Hmm… je penche plutôt pour l’effet vacances. En effet de nombreuses autres marques bradent leurs écouteurs (Bose par exemple) depuis le début de l’été.

239€ des oreillettes sans fil!
Ont s’est tous habitué à voir des prix excessifs quand ne remarque même plus que c’est chèr.

2 « J'aime »

Surtout que les miens ont marché correctement un peu plus de deux ans avant d’avoir une chute d’autonomie significative même sans les utiliser et avec des craquements sur une oreillette en mode réduction de bruit ou transparence… :roll_eyes:
Vraiment déçu de ce produit pour le coup…

C’est peut-être juste des oreillettes sans fils de ton point de vue, en attendant, ça me sert à bien plus que ça : la réduction de bruit est incroyable, je m’en sers beaucoup pour « me couper » des sons (du bruit même) extérieur. Quel plaisir de retrouver un tel silence. De plus, le son pour la musique est très bien restitué. et quand j’active l’ANC, je peux écouter à très faible volume (préserve l’audition, sans entendre le bruit environnant. Le mode transparence est comme si tu n’avais rien dans les oreilles, donc vraiment confort aussi. L’intégration avec les produits Apple est parfaite (je passe d’un appareil à l’autre en toute transparence). L’autonomie est très bonne, la tenue dans mes oreilles parfaite également. Effectivement, c’est un peu cher (le prix au catalogue est proche de 300 euros), mais c’est un excellent produit. On peut effectivement écouter de la musique avec des écouteurs Bluetooth à 20 balles de chez Lidl, mais on n’a absolument pas la même expérience… à chacun de voir ses priorités :grinning: En attendant, c’est un produit que j’utilise plusieurs heures par jour (même au boulot).

Très bon VRP d’Apple :grinning: