Commentaires : Comme James Bond, vous pourrez bientôt déverouiller votre Tesla avec une Apple Watch

De nouveaux indices laissent à penser qu’une application Tesla pour l’Apple Watch arrive. Et elle pourrait s’avérer très utile pour les conducteurs !

1 « J'aime »

Il n’y a pas de clef sur les Tesla?
Je peux le faire sur la caisse avec le smartphone, ce qui peut etre utile quand tu oublies tes clefs au bureau et que t’as la flemme de remonter, mais c’est vraiment un cas tres rare pour moi. Le reste du temps j’ai les clefs dans la poche, ça déverrouille la voiture quand je m’approche et je peux démarrer quand je suis à l’interieur.
Le support de l’apple watch, c’est cool, mais loin d’être indispensable et encore moins un événement.

2 « J'aime »

Les Tesla ont un lecteur de cartes si besoin, sur le montant de la portière, mais globalement c’est bien le smartphone qui est prévu pour gérer « les clés » au quotidien.

En Bluetooth pour l’instant, mais il me semble que le restylage de la Model 3 « Highland » a ajouté une compatibilité UWB qui n’est pas (encore) exploitée.

2 « J'aime »

Ca fait un moment que je le fais sur mon Ford Puma. Même le démarrage à distance.
C’est pratique, pour avoir la voiture chaude ou froide en fonction du climat.

Non, il n’y a pas de clé, juste une carte au cas où, pratique pour pas avoir les poches encombrées…

C’est pareil sur une Tesla, sauf qu’il ne faut pas la démarrer… :smiley:

faire chauffer le moteur

Aucune raison de chauffer un moteur électrique… les batteries, à la limite…

1 « J'aime »

James Bond a eu des BMW, des Aston Martin, et surtout de l’électronique Sony vu les producteurs… quel est le rapport avec Tesla et Apple Watch ??

1 « J'aime »

Sur une Tesla ? trop fort :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

l’intérêt principal d’une telle application serait de pouvoir se passer de clé et d’ouvrir à l’avenir son véhicule comme dans les films d’espionnage

Bah… c’est déjà la cas avec le smartphone…
L’app sur la montre va seulement permettre, j’imagine, de pouvoir le faire sans le smartphone, mais rare sont ceux qui se déplacent encore sans leur smartphone, surtout s’ils ont une smartwatch, à priori (les papys déconnectés ne sont pas vraiment la cible).

1 « J'aime »

Petit correctif…
« Comme James Bond, vous pourrez bientôt /vous faire voler/ votre Tesla avec une Apple Watch. »
:sunglasses:

1 « J'aime »

Les « papys déconnectés » ne viennent pas ici, et la plupart de ceux qui sont connectés ont une certaine expérience que le jeune padawan n’a pas ni ne comprend :slight_smile:

Certains vont toujours aux extrêmes en croyant que soit on n’utilise rien de la technologie moderne, soit on utilise tout. Et comme d’habitude, la vérité est au milieu : on peut faire un tri entre ce que l’on considère comme utile ou non. ^^

4 « J'aime »

Je comprends le côté gadget du truc, c’est cool, mais est-ce vraiment important ? Tu ouvres déjà ta Tesla avec ton GSM, si t’as une Apple Watch, c’est que t’as un iPhone…
Et puis bon, déverrouiller la voiture en s’approchant, c’est cool mais est-ce vraiment si important ? Quand je m’approche de ma « vieille » voiture j’ai la clé dans la poche, et quand je suis vers 5-8m de la voiture, j’appuie directement avec la main dans la poche, je ne « perds » pas de temps. Après le gadget est cool mais c’est pas vraiment une killer feature.

Personnellement, je n’ai pas trop confiance dans ces trucs « automatiques ». Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, parce que j’ai remarqué sur les parkings de supermarchés et ailleurs que beaucoup leur font au contraire aveuglément confiance, au point de s’éloigner de la voiture sans même regarder si les clignotants qui signalent généralement l’activation du verrouillage se sont bien allumés.

Or, la question que je me pose, c’est que sur ma voiture, si une portière ou le hayon sont mal fermés, j’entendrais le son du verrouillage mais les clignotants ne fonctionneront pas et la voiture ne sera en fait pas verrouillée. Et si c’était pareil sur les autres ? :thinking:

Dès le début des modèles 3 (2017) il y avait des éditeurs tiers qui ont sortis des applications pour la watch pour contrôler les tesla, il était vraiment temps que tesla lui même sorte son extension d’appli…
L’inconvénient à l’époque est que tu devait confier à l’éditeur ton identifiant / MDP tesla à un tiers qui potentiellement peux faire ce qu’il veux avec la voiture après…, ensuite on pouvait récupérer uniquement un jeton de sécurité révocable pour le fonctionnement. Maintenant je sais pas si c’est appli sont encore utilisés car comme évoqué par certains ici, généralement on a rarement pas son smartphone dans les environs quand on prend la voiture :innocent:
Ici je pense que Tesla s’est décidé à utiliser la fonction soutenue par Apple nommée smartkey, déjà supportée par Ford, BMW, Kia il me semble et qui place la clé numérique du véhicule dans l’Iphone et / ou la watch indépendamment de l’appli constructeur.
La seule application concrète que je vois c’est pour aller à la plage sans clés, ni papiers juste avec sa montre :sunglasses:

Justement, le but c’est de migrer des fonctions de plus en plus sur la montre.
Pour pas mal d’applis « watch », le smartphone sert surtout à la configuration, notamment pour le confort d’affichage du smartphone, son clavier « grand format »… mais il ne sert plus forcément à l’usage ensuite. Google Pay ou YouTube par exemple, ça fonctionne très bien sans disposer du smartphone.
Après évidemment, faut que l’appli soit prévue pour, faut pas n’importe quelle montre car il faut LTE et l’option de son opérateur mobile qui va avec pour se connecter sans le tel…

Mais demain, on peut imaginer qu’en un bouton sur l’app Tesla pour smartwatch, tu appelles ton Cybercab autonome qui vient te chercher où tu es, et pré-charge tes préférences (ta playlist, tes réglages de siège, ta température intérieure…). Y’a franchement rien d’infaisable là dedans (à part que le FSD du Cybercab est pas encore disponible).

Et quand on aura suffisamment migré de truc, peut-être qu’on n’utilisera plus du tout de smartphone. La plupart des films et séries SF évoquent des contrôles majoritairement vocaux, et les modèles actuels d’AI nous y ammènent tout droit…

1 « J'aime »