Commentaires : Combien Google vous offre pour racheter votre ancien smartphone et vous aidez à acheter un téléphone Pixel

Pour booster les ventes de ses smartphones, dont celles de l’imminent Pixel 8a, Google met les petits plats dans les grands. Le géant propose de racheter votre smartphone, de quoi faire une belle économie.

ferait mieux de mettre plus de memoire dans leur truc

2 « J'aime »

C’est vrai que de mémoire (sans mauvais jeu de mots), il n’y a que sur le Pixel 8 Pro qu’on peut grimper à 512 Go, et encore, pas sur tous les coloris.

Un point d’amélioration peut-être pour les modèles 9 qui sortiront en fin d’année :slight_smile:

1 « J'aime »

*et vous aideR à acheter un téléphone Pixel

Les iPhones 15 commencent aussi à 128Go

Ils ne reprennent pas assez cher. Pour l’exemple de l’iphone Google devrait donner de l’argent pour l’échange.

1 « J'aime »

Dommage d’avoir d’un côté un discours sur la durabilité et le long support, et de l’autre d’inciter des gens ayant un téléphone récent à déjà changer…

Derrière il faut qu’ils les vérifient, qu’ils les reconditionnent, qu’ils les revendent… Donc c’est normal de reprendre en-dessous de la valeur sur le marché de l’occasion hein. Puis c’est mieux que la valeur de reprise chez Apple :rofl:

Et puis forcément, ils vont jamais le reprendre plus cher que le Pixel 8a, le but c’est pas de payer les gens pour qu’ils changent de téléphone…

2 « J'aime »

Ils offrent plus de 250€ pour un iPhone 8 plus… pas mal du tout, sauf que ces Pixels ont l’air assez hors de prix par rapport à ce qu’ils offrent.

Je trouve personnellement que les tarifs de leurs reprises sont raisonnable, me reprendre un peu plus de 200€, mon smartphone qui a un an acheté 430€…(POCO F5), pour une reprise je m’attendais à bien moins.

Reste que leur gamme Pixel ne m’intéresse pas pour le moment…

Ils reprennent tous les Poco sauf le F3!

Ils peuvent bien offrir ce qu’ils veulent il est surcoté ! Le 8 normal sorti bien avant cette version a, est meilleur et vendu au même prix.

Pour ceux qui veulent se mettre à utiliser une ROM degoogoliser, le pixel est LE téléphone supportant le plus de ROM comme l’excellent GrapheneOS, calysOS … Et bien sur le classique /e/

Cela peut être le bon plan :smiley:

Pas encore les Pixel 8 pour /e/ : Smartphone Selector

Perso pour /e/ je miserai plutôt sur un Fairphone.

En effet d’après ton lien, toujours pas de compatibilité du Pixel 8 pour /e/. Mais je pense que cela ne saurait tardé, je pense.

Les Pixel sont incroyables en terme de compatibilité pour avoir une custom ROM dégoogolisé, correspondant à ses besoins.
En plus de CalysOS, GrapheneOS, il y aussi iodé (solution made in Toulouse) et

Les fairephone sont excellents en effet également en terme de compatibilité mais leurs tailles physiques sont malheureusement très imposantes :frowning: . J’ai des petites poches :see_no_evil: