Forum Clubic

Commentaires : Combien de photons ont-ils été émis par toutes les étoiles depuis l'origine de l'univers?

C’est la question essentielle à laquelle ont essayé de répondre ces scientifiques de l’université de Clemson aux États-Unis. Une étude réalisée grâce aux données du télescope spatial Fermi.

Et donc ça va faire baisser le prix du gazole ça ??

certainement pas mais toutes les dégradations des uns et des autres vont certainement faire augmenter nos impôts … encore.

Non. Mais on cherche pour trouver la matière et l’énergie manquante de l’univers. Peut-être un jour pourrait on l’utiliser à la place du gazole?
Il ne faut pas rester le nez collé à ton écran à regarder Clubic (ou Facebook hein, je ne suis pas sectaire). La recherche fondamentale n’est pas une lubie de chercheur (enfin bon, quelques fois si… :-P).

Castener va trouver ça très louche et interdira toute manif dans le cosmos

… peut-être avec la découverte d’une nouvelle matière qui pourrait le remplacer, par contre ton commentaire, qui ne sert à rien, ne servira certainement pas à faire descendre le prix de quoi que ce soit !

Plus de photons que d’atomes dans l’univers?

Euh, à priori, un photon est une particule. Et un atome est composé de particules (electrons, neutrons, protons, quarks, etc)

Rien de choquant donc qu’il y ait infiniment plus de particules que d’atomes…

Ce sont ces enculés de gilets jaunes qu’il faudrait envoyer dans l’espace. direct dans le soleil, ils y trouverait peut être la lumière…

pour infos : le photon n’est ni une particule ni un atome . Si c’etait le cas ,il serait massique , imaginez le poids des photons sur nos têtes ?