Commentaires : Combien de personnes utilisent TikTok et travaillent dans l'entreprise en Europe ? La société donne les chiffres!

TikTok continue de grandir en Europe, où l’entreprise séduit toujours plus d’utilisateurs et de salariés, outre ses projets nouveaux data centers et le démarrage de la migration des données.

Comme pour l’alcool, les articles sur TikTok devraient venir avec un avertissement sur ses effets sur la santé ! TikTok is killing your brain, one short-form video at a time – Social Media Psychology

3 « J'aime »

Appli chinoise où en son propre pays certaines règles sont respectés mais ailleurs c’est le grand laisser aller, meufs qui se foutent presque à poil, des jeunes qui se lancent des défis à des jeux dangereux, etc…
Bien triste tout ça ou la plupart des posts viennent de personnes n’ayant aucunes estime de soi !

1 « J'aime »

Et après les gens viennent soûler avec la vie privée… Ouai ouai…

JAMAIS je n’utiliserais ce réseau social que je trouve vraiment sans intérêt !

Quand je vois ce qu’est devenu internet en 20 ans ça fait peur !

J’ai l’impression que, dès que quelque chose tape dans la « masse », les choses dégringolent obligatoirement :frowning:

1 « J'aime »

C’est comme toutes les plateformes, il y a du bon et du mauvais, un collègue à moi squatte pas mal, mais au final c’est beaucoup de vidéo bricolage et astuces, qui durent plusieurs minutes, l’appli fini par proposé du contenu intéressant la personne, et non il n’y a pas que du no brain loin de là. Comme tjs, c’est selon ce que les utilisateurs en font.

Perso je n’accroche pas mais pour jeter un oeil au smartphone du collègue régulièrement, je vois bien qu’il n’y a pas que du format de qq secondes avec du contenu « débile » et pour les astuces de bricolage je peux même dire (à mon étonnement d’ailleurs ^^) que c’est une vrai mine d’or !

« et même des ministres (ou plutôt, leur service de communication) s’y plaisent, assurant à terme la pérennité du service. » Évidemment, dès que l’on parle de quelque chose et que c’est soi-disant à la mode, ils s’y précipitent tous pour y faire leur com. :smile:

Merci Alexandre pour cet article.
Juste une question relative au nombre de telechargement, cela fait longtemps que je n’ai plus Android (et encore moins iOS) mais instagram et facebook sont préinstallés tandis que tiktok non ? Je me trompe ?

1 « J'aime »

Pas avec Android « de base ». Mais peut-être que certains constructeurs le rajoutent.

De rien :wink:

Instagram et Facebook (et TikTok) ne sont pas préinstallées sur Android (et idem pour iOS je pense). À une époque par contre, ces applis l’étaient, tu as raison.

YouTube (galaxie Google, évidemment) reste préinstallée sur Android, même si ça ne correspond pas vraiment à la dernière réglementation européenne…

Bon week-end à toi (et autres) :slight_smile: