Si l’humanité poursuit sa conquête de l’espace, la question du nombre de colons à envoyer sur d’autres astres sera d’une importance capitale. Expédier et entretenir des humains loin au-dessus du plancher des vaches coûte très cher, et il sera toujours judicieux de considérer tous les paramètres possibles pour la réussite de telles missions.
Pour ceux que ça intéresse, l’étude est rigolote, ils utilisent tout un ensemble de modélisations qui font penser à l’élaboration d’un système d’économie/gestion / skills de jeu vidéo :
Il faudrait autoriser la polygamie,
ex: 1 homme pour 5 femmes = 5 enfants/an peuplement plus rapide.
Concernant la consanguinité, les Islandais se portent bien.
Depuis quand les grincheux vivent moins longtemps ?
Faire naître des êtres humains non-Terriens amènera invariablement à la guerre à cause des ressources (air, eau, etc.) enviés par ceux-ci. Et ne parlons même pas de religion !
Les agréables basculeraient donc dans la névrose. Et vu que sur Terre on en a déjà raz la casquette, on ne prendrait pas de gants avec ces tarés de Mars !
Bon, tout cela prendrait au moins 1000 ans mais j’aurais prévenu au cas où… Voilà, voilà…
Depuis qu’ils se font buter par les gens agréables à force de pourrir la vie de tout le monde dans un milieu « clos »
Les français ne doivent pas être des terriens normaux car quand on voit le nombre de vieux grincheux qui ont l’air en forme pour râler en permanence, J’en conclu que peu de français seront retenus pou aller sur Mars.
Après Sim City, bientôt Mars City ?
j’y enverrai bien mon patron et ma belle mère tiens. Bon débarras !
Ah merde j’avais pas pensé à la 1e bataille des planètes en 2914… Pas grave, ils se débrouilleront et la SDP (société des planètes) va bien régler tout ça, ou alors 50 ans plus tard l’OPU (l’organisation des planètes unies)
Aucune chance de succès quand l’humain fait partie de l’équation.
Les « vieux » ne sont pas grincheux … ils sont exaspérés !
" le chiffre de 22 s’est avéré le plus optimal, à condition que tous les individus soient agréables. "
Bon! bah! on aura pas de rencontre PSG-OM sur mars avant longtemps .
Mars sera donc une colonie du Québec
Cela veut donc dire que même Melon Musk ne pourra bénéficier de son propre programme pour aller sur Mars
Le plus dur c’est l’abstinence que va certainement obligé Nasa pour ne pas froisser vous savez, ça va créer de 'a frustration et problème psychologique.
Le mieux c’est d’envoyé des couples.
Elon Musk et sa société SpaceX nous rappellent leur projet fou de coloniser la planète rouge
C’est juste de l’esbrouffe, il n’y a AUCUN moyen que Musk et SpaceX créent l’infrastructure pour coloniser Mars. Je ne crois même pas qu’ils soient capables d’envoyer un être humain sur Mars, et la probabilité que quiconque survive plus de quelques semaines sur Mars selon les plans délirants de Musk EST NULLE.
et ca veut dire quoi agréable?
Dans le document, ils définissent ça comme des personnes adaptables, tolérantes et aimables, avec peu de compétitivité et peu d’agressivité. Dans personnes sociables quoi (ou woke pour prendre un terme à la mode ).
et ca veut dire quoi agréable?
C’est assez étudié, on peut aussi définir les agréables comme toutes celles qui ne rentrent pas dans la définitions (officielle et scientifique) des cnnrds, tel que définit par le « Dark Factor »
Dans le doute, on peut s’auto tester sur cette page :
ce sont des études universitaires tout à fait réelles, étonnamment,
Le graph final va définir si tu es un gentil ou un nuisible vis à vis du groupe
Enormément de liens d’études sur la question de la connardologie dans la description de ce « 42 » d’Arte :
Dans une micro société complètement isolée sans aucune issue pour en partir ni de recevoir l’aide de la terre avant des mois voir années, les capacités sociales sont primordiales pour qu’elle ne s’effondre pas.
Et ça c’est sans prendre en compte la capacité a s’autosuffire en ressources.
Comme on dit, un certain nombre !
Je vais attendre qu’il y a de la verdure, avec un peut d’arbre, p’ti chouia de plaine verdoyante, lac, des fleures, et pas de moustique.
Pour y aller.