Commentaires : Combien coûtera Netflix avec de la publicité ? Les spéculations vont bon train

Netflix se prépare à dégainer un abonnement avec de la publicité. Ce sera une manière d’attirer des abonnés supplémentaires sans leur demander de débourser un montant mensuel trop important.

7€ pour de la SD avec pub ? :d

1 « J'aime »

Les films seront en SD et la pub en HD.

6 « J'aime »

Entre 7 et 9€ pour un abo avec pub et des contenus en moins, si c’est sd un écran c’est pas la peine, déjà qu’il manque pas mal de contenu à cause de la chronologie des média…

Entre 7 et 9 $ d’après Bloomberg Bloomberg - Are you a robot?

C’est quand même triste l’arrivée de la pub dans Netflix (et chez les autres VOD) : les gens ont commencé à quitter la TV pour aller sur Netflix à cause des pubs, et maintenant les pubs arrivent sur Netflix…
J’aimerais que ce type d’offre fasse un flop, mais je suis trop optimiste… :frowning:

4 « J'aime »

Netflix est complétement à coté de la plaque.

Primo, si il n’y a plus de nouveaux abonnés, c’est peut être parce que le vivier de clients potentiels est épuisé? Après avoir raflé large pendant le confinement, bah ça me semble évident que la masse de non-abonnés s’est amoindrie.

Et sur les non abonnés à Netflix, combiens sont d’ancien clients qui pour le moment sont satisfait de la concurrence?

Ensuite, il y a une forte concurrence sur le secteur de la VOD à présent. Entre Disney+, Amazon prime, Canal, il est normal qu’un équilibre se créer. Et je ne suis pas convaincu qu’une majorité des gens puisse se permettre de prendre 4 abonnements pour 4 services différents de VOD.

Bref, tout a pour conclure que c’est normal que les nouveaux abonnés se fassent rares et que proposer un forfait pub qui pour sûr ne conviendra pas, bah désolé, il me semble qu’il ne faille pas sortir d’un MBA en marketing pour se rendre compte que ça ne suffira pas à inverser la tendance. Certes, ça va amener un nombre anecdotique de clients, mais le problème est ailleurs

3 « J'aime »

Je n’ai pas renouvelé mon abonnement suite à la dernière augmentation des prix.