Commentaires : Colossus, le superordinateur d'Elon Musk, pourrait affecter la santé des populations environnantes

Colossus, le superordinateur de xAI, la start-up d’intelligence artificielle d’Elon Musk, pose déjà des problèmes. Les turbines à gaz naturel qui l’alimentent émettent des polluants nocifs… et fonctionnent sans approbation des autorités.

S’en fout que les gens soient intoxiqués c’est le copain de trump il va sortir un décret lui permettant de le faire et c’est tout. Si des gens sont pas d’accord ils auront la liberté totale de dire qu’ils sont tout à fait pour.

8 « J'aime »

Bah ils n’ont rien dit quand il est venu s’installer…

De même que Musk est pour la liberté d’expression sans limite, il est pour la liberté d’entreprendre sans limite. La liberté des autres ? Ben, c’est une limite, il faut la supprimer !

Je me demande quelles sont les conditions de travail chez spaceX et autres.

5 « J'aime »

C’est comment pour openAi , Meta , Microsoft ou même Lucie ?

1 « J'aime »

Une folie de plus, mais je me demande combien de temps le grand amour entre Trump et Musk va durer ?

2 « J'aime »

Parce que vous pensez une seule seconde qu’il les avait prévenus de ce qu’il allait construire ?
La seule liberté pour laquelle il se bat c’est la sienne les autres ont seulement le droit de la fermer, c’est le libertarisme dans toute sa splendeur

4 « J'aime »

Un petit indice : le fait qu’il n’ait pas demandé les autorisations pour ses turbines à gaz, ça laisse quand même raisonnablement supposer qu’il n’avait pas dit qu’il allait faire ça… Sinon il y aurait sans doute eu quelqu’un pour lui rappeler que justement pour ça il doit d’abord demander une autorisation…

4 « J'aime »

Du Musk tout craché.

Faire et ensuite régler les problème.

Si personne ne va mettre un coup de bulldozer il se passera rien. À la limite un procès qui se réglera à coup de dollars mais entre temps ça continuera de fonctionner.

1 « J'aime »

Approuvé par le « Regional power authority » en août et novembre dernier. Rapide, efficace. En France, un tel projet prendrait beaucoup plus de temps.

Source tkt frer ?

1 « J'aime »

C’est le fonctionnement de tous les ultra riches aux US (et ça se répend). Le droit disparait au profit de la force et de la puissance de l’argent et nos idiots utiles s’en délectent.

4 « J'aime »

Ce n’est visiblement pas la seule autorité devant l’approuver : « The health department tells the outlet the permits have not yet been approved, and there is “no set timeline for approval.” ».

Donc en clair, Musk fait tourner depuis des mois une installation qui nécessite un permis des autorités de santé locales, et dont ces mêmes autorités n’ont même pas encore planifié l’examen de la demande de de permis…

Peut-être parce qu’en France on se soucie un peu plus de la santé des gens et un peu moins d’assurer une augmentation la plus rapide possible de la fortune d’un milliardaire au mépris des lois.

4 « J'aime »

Je trouverais plus acceptable, plus neutre, voire éthique, qu’un article qui critique une IA et une entreprise ne fasse pas appelle à cette même IA pour illustrer des propos (CF. L’image générée via Grok).

Cluclu ne soyez pas pire que le sujet couvert. Merci.

1 « J'aime »

Un pays qui s’appauvrit ne protège pas la santé des gens qui y habitent…
Un pays qui rate des opportunités de se développer (et on sait tous que dans ces domaines, celui qui tire le premier gagne) s’appauvrit.

La conclusion est simple…

Je crois d’ailleurs qu’on commence à le comprendre au niveau européen, et que des simplifications de diverses réglementations sont à l’étude.

1 « J'aime »

Cherche toi même.

La France va ouvrir 35 data centers pour l’IA (c’est un annonce, hein, c’est comme les usines de batteries, s’il y en a la moitié qui sort de terre ce sera déjà bien).

Outre l’émir des EAU, qui en est de plusieurs milliards dans l’affaire, tout le gratin des investisseurs français va y participer.

Mince, encore plein de milliardaires qui vont s’enrichir.

Bon ben on peut considérer que tu racontes n’importe quoi, si on doit en plus se taper le boulot à ta place à chaque fois que t’as envie de dire une connerie, c’est sans fin. Merci de confirmer.

Il répondra pas :clown_face:

Est-ce qu’on lui dit que le « Regional Power Authority » ça n’existe pas ? :joy:

Voilà, considères. Et surtout, ne perd plus de temps à me répondre…