Commentaires : Colis Privé se dote d'un service d'envoi de colis entre particuliers

Le service Colis Privé Store, ex-hoppStore, se basera sur 3 500 relais dits de « proximité » pour favoriser l’expédition et la livraison de colis entre particuliers.

Hmmm, Il me semble que colis privé est quand même très mauvais.
Entre les livreurs qui posent les colis devant les portes, qui les jettent dans le jardin, qui vont les déposer en point relais alors que le client est présent, qui trouvent le moyen de mettre un avis de passage « adresse introuvable » DANS la boite du client… et j’en passe je ne vais pas tout énumérer mais ce qui est quand même flagrant c’est leur note sur Trustpilot :
https://www.trustpilot.com/review/colisprive.com

alors oui ils arrivent a garder 4 étoiles mais en gros pour faire simple 66% de très positif et surtout 33% de vraiment pourris c’est assez flippant et très parlant.

Tout ça pour dire que je doute très serieusement de leur capacité à gérer correctement ce type de service.

5 « J'aime »

Colis privé a été banni de mon quartier (grande ville) par certaines grandes enseignes du fait de la piètre qualité de leur service : colis perdu, adresse de livraison soit disant introuvable, colis ouvert, colis déposé dans le hall de l’immeuble, livreur qui ne veut pas faire sa tournée et qui dépose tout dans un relais colis…

2 « J'aime »

Je dois être une exception, je reçois 2-3 colis par mois avec ColisPrivé, je ne me souviens pas du dernier souci que j’ai eu avec eux…
Quand je ne suis pas là ils appellent systématiquement, on trouve toujours une solution, et le service client a été réactif quand j’en ai eu besoin suite au piratage le mois dernier…
Cela dépend peut-être des villes et des habitations ? J’habite dans une maison mitoyenne en banlieue d’une petite métropole…

Je dois être une chanceuse, tous les colis sue j’ai reçu par colis privé ne m’ont jamais posé le moindre soucis.
Livraison + rapide que le délai prévu, colis impeccable, livreur sérieux.
Exactement au même titre que Colissimo, et GLS (qui eux me livrent carrément une semaine avant la date initiale, trop fort.)

Du coup le colis privé store est une bonne option, pas nécessairement la mieux, mais ça rajoute une option qui peut bénéficier à certaines personnes.
C’est bien de se diversifier pour essayer de concurrencer, et éviter le monopole par une seule entreprise dans un secteur défini.

Cette farce, quand je vois ‹ colis Givrés › s’occuper de la livraison, j’annule ma commande direct tellement on a eu des problèmes avec eux.

Je fais exactement la même chose et, pour ne citer qu’eux, Amazon a pour consigne de ne plus passer par Colis Privé sous peine de voir ma commande annulée et passer chez quelqu’un d’autre.
Dans mon poste précédent je ne donnais que des exemple, pas forcement que j’aurais vécu mais pour un exemple vécu:
Je suis en fauteuil roulant, j’ai un appartement adapté qui ne dépends pas des halls d’immeuble, je donne donc TOUTES les indications pour trouver mon appartement mais ils ne prenaient jamais la peine de me livrer malgré les indication données lors de la commande et colées sur la boite a lettre.
Suite à cela j’ai indiqué que j’interdisais Colis Privé de me livrer et je sais ne pas être le seul dans mon quartier.

1 « J'aime »

Faudrait déjà qu’ils arrivent à livrer les colis des professionnels. Pire service de livraison: pertes, vols, mensonges à répétition. Service client incompétent et de mauvaise foi quand on arrive à le joindre. Quand je sais qu’un site risque d’expédier avec colis privé, je commande ailleurs…

@Fatima
Il est très facile d’être critique envers les autres mais dans de tels cas, il vaut mieux être exemplaire. Voir le point 7 de la charte

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

1 « J'aime »

C’est assez drôle de voir tout ses commentaires, j’ai moi aussi dit à Amazon de ne plus passer par colis privé (ni DHL d’ailleur). Quand t’as un point relais en dessous de chez toi et que le mec arrive quand même à le déposer à l’autre bout de la ville, c’est juste insupportable…
Ils peuvent toujours ajouter autant d’options qu’ils veulent, s’ils n’arrivent pas à faire leur principal métier, je les fuirai :).

Colis privé?

Mon expérience avec eux est très mauvaise. Je commande sur Aliexpress, le colis voyage des milliers de KM sans encombre, il arrive en Belgique puis il est confié à colis privé et la finit.
Le colis arrive au centre de tri de ma région et il part en livraison. Je constate que dans le suivi mon adresse a changé (la même rue mais dans le village d’a côté)
Puis son statut passe à livrer dans la boîte aux lettres. Je vais voir dans ma BAT rien, l’adresse qui a été changée est une maison abandonnée sans BAT.
Résultat:
Le vendeur d’aliexpress dit que c’est livrer
Colis privé dit que c’est livrer

Oui oui c’est livrer mais pas à la bonne adresse et dans la poche du livreur qui ne sait pas faire son travail!

Résultat sur des milliers de KM, c’est dans les 10 derniers que ça couille!

Inadmissible!

Mauvaise expérience avec eux…tout ce passe bien au départ le suivi indique que le colis est dans l’entrepôt de ma région…ensuite que j’aurais mon colis avant telle date…super c’est rapide et finalement dans les temps et puis…plus rien !!!
1 semaine après le suivi reprend avec un soi disant retard alors qu’il était à 2 doigts d’être livré la semaine d’avant à 24h près…puis plus de nouvelle ! (genre quoi le gars à mon colis dans les mains et se dit non finalement j’y vais pas) entre temps ils subissent une cyber attaque (WE du 23 au 25 avril, donc aucun rapport pour mon colis puisque leur attaque c’est au moins 6 à 8 jours après) pour finir par me dire qu’ils ont retourné le colis à l’expéditeur ?
Ma question avec le SAV concernant ce foutage de gueule !
Pourquoi avoir retourné mon colis alors que vous l’aviez en votre possession et qu’il se trouvait dans l’entrepôt de ma région et prêt à m’être livré ?
Après 4 appels les 4 employés, même attitude ne savent rien et s’en foutent complètement de votre problème !
C’est arrivé très récemment entre début avril et juin ! ma commande est finalement remboursé que d’hier ! le fautif c’est le transporteur pas les E commerce je n’ai jamais eu de soucis et ont toujours fait leur taf correctement et rapidement, je passe des commandes depuis au moins 2006 c’est le 1er problème !
Habituellement et depuis que ça existe je prends en priorité mondial relay et autres transporteurs du même genre…à domicile c’est fini pour moi au moins pas d’excuse à dire que je n’étais pas chez moi !

Je ne sais pas où tu vis, mais perso en Belgique et en + de 10 ans, je n’ai jamais eu qu’un seul souci de livraison (et justement avec Mondial Relay, qui traîne d’ailleurs pas mal de casseroles), sinon je n’ai rien à redire sur les sociétés ni sur leurs livreurs. neutre

Un truc de dingue cette boite, votre commande confirmée livrait, finalement pas vraiment et veuillez informer votre vendeur que vous n’avez pas vraiment reçu votre commande.

Dans mon village de 2000 habitants, le service colis privé est exemplaire et le livreur, sympa et arrangeant n a jamais posé de problème.

Comme toujours, tous les services de livraison dépendent bcp des livreurs et des problèmes d accessibilité, notamment en immeuble. Ce n’est pas pour rien que la plupart des services de livraison demandent à leurs clients de noter la prestation du livreur. C est valable pour toutes les entreprises de livraison.

Un service de livraison À peut très bien se passer dans un point A et bcp moins bien dans un point B. Mais c est valable pour tous les services de livraison que ce soit UPS, Chronopost, DHL, Fedex, La Poste, TNT, etc

Cela dit, en général, il y a bcp moins de problème en pavillon qu en appartement à cause des difficultés d accès pour arriver aux appartements.

Et pour répondre à la personne qui dit que l envoi de colis est mieux par Colissimo car le facteur vient chercher le colis directement dans la boîte aux lettre sans se déplacer, oui, à condition que le colis soit de petite taille et qu on en est qu un seul à envoyer ! Ce n est absolument pas un service adapté à une entreprise de e commerce qui réalise des envois de plusieurs colis par jour.

Je pense que si le livreur ne faisait jamais sa tournée, ouvrait les colis, il serait remercié rapidement par son entreprise, non ? Je ne connais pas grand monde qui embauche du personnel qui ne fait pas son travail et qui continue à travailler avec lui.

Le problème est ailleurs. Peut être dans les problèmes d accessibilités aux appartements ? Parfois, c est un vrai labyrinthe pour trouver l appartement dans un groupement d immeubles.