Commentaires : Colère noire des experts contre Air France, qui équipe tous ses avions du Wi-Fi Starlink d'Elon Musk

C’est toujours très facile de râler mais concrètement, il y avait quoi comme solution aussi fiable et reconnue que Starlink ?

les tarifs pro de Starlink ne sont pas donné non plus…
La en plus il ya un systeme d’antenne aservie donc ca ne coute pas 100 balles comme pour un particulier…
Cela dit, OneWeb evolue mais est loin d’avoir la couverture mondiale de Starlink.
AF aurait pu par exemple faire un contrat pour les longs courriers en starlink et les moyens courriers europe en OneWeb, histoire de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.

1 « J'aime »

Ce serait bien d interviewer Eutelsat ou des utilisateurs de OneWeb et d apporter des infos. Pcq tout le monde a son avis sur la concurrence à Starlink (prix, latence, débit, facilité d installation, fiabilité) mais ça semble reposer sur rien de factuel ou des infos pas à jour (genre service geo

Ce serait bien de faire du journalisme et d apporter des infos plutôt que de rapporter les choses qui se disent sur Twitter. Quid de la qualité/prix/fiabilité du service OneWeb d Eutelsat?

Cette décision n’est que temporaire, comme tout contrat.
Quand l’offre d’Eutelsat pour le grand public sera alléchante, nul doute qu’une nouvelle décision sera prise…

1 « J'aime »

Ce qui ne veut absolument rien dire … les satellites de Eutelsat sont peut-être moins nombreux mais ils gravitent à une altitude supérieure et donc arrosent une plus grande surface que ceux de ton ami américain

ces clowns en questions connaissent sûrement bien mieux le dossier qu’un « sachant-61 » ici dans le forum.

2 « J'aime »

JE tiens à préciser que TOUT ça pour le wifi dans les avions. Pour que ce soit bien clair, vous êtes à ce point là obliger d’avoir le wifi pendant quelques heures de vol.
Prix que vous paierez * dans vos tickets.

Ok techniquement ce que propose Eutelsat parait séduisant. Mais je crains qu’il ne se passe ce qui s’est passé pour Internet il y a 30 ou 40 ans où les grosses têtes du CNET avaient affirmé que le protocole était inadapté au téléphone. Donc des conceptions simples et bourrines peuvent l’emporter si leur mise en oeuvre est plus rapide, plus économique, plus fiable … Maintenant je reconnais que la dépendance aux USA est un vrai problème.

faudrait comparer ce qui est comparable. eutelsat est TRES LOIN de proposer le meme niveau de service, que ce soit en debit ou en couverture.

les fameux « experts » qui regadent tout sauf le principal: la prestation

Y’a pas de coquilles. C’est bien gratuit en se connectant avec son compte flying Blue sur les vols équipés Starlink.
Sur les avions encore équipés viasat ça reste sur le forfait message surf et stream jusqu’à changement d’équipement

« AFR est une compagnie privée »…Non. Presque 30% du capital détenu par l’état. Et si c’était privé totalement, je pense que les salaires de personnel navigants (pilotes surtout), ne seraient pas 20% au dessus des autres compagnies…Ainsi que tous les avantages associés (je peux vous en parler si vous le souhaitez…). Exemple (bon ou mauvais) : Un copilote sur A320, compagnie Volotea, gagne…2500€ net/mois, et quelques primes de ça et là pour un découcher. Chez AFR…X 3 voire X 4…Pour beaucoup moins d’heures de vol, des avantages conséquents…

Air France utilisait des satellites géostationnaires jusqu’ici, et la communication était chère pour une utilisation très limitée, à la fois en terme de débit et de latence.
La différence se fait donc au niveau des satellites en orbite basse, pas encore assez développée par Eutelsat. Ce sera peut-être le cas dans 10 ans…

Ce serait bien de comparer avec la compagnie Low Cost d’Air France.

Et donc on nivèle par le bas ?

Quand la prestation n’est plus compétitive: oui. Si avant les pilotes étaient des experts, des têtes, des gens « d’exception » (comprendre: pas faciles à former et rares) c’est un peu moins le cas maintenant.

Ce serait bien de faire du journalisme et d apporter des infos plutôt que de rapporter les choses qui se disent sur Twitter. Quid de la qualité/prix/fiabilité du service OneWeb d Eutelsat?