Commentaires : Coincée au Canada depuis 3 ans, la directrice financière de Huawei va enfin rentrer chez elle

:rofl: Les clubiciens jugeront par eux-mêmes de ta mauvaise foi

:rofl: Ou de la tienne, les dates et les phases que tu cites sont toutes pour la vieille génération de Leafs.

N’importe quoi…où tu as vu que Chirac s’était fait détruire et avait du s’excuser ? Ça n’a jamais été le cas…ce qui est sûr c’est que … encore une fois c’est la France qui s’est opposée aux USA bien qu’étant son plus ancien allié. Chose qui devra certainement être revue compte tenu des coups foures a répétition des américains ( le problème des sous-marins n’est pas le premier contrat qu’on perd). En France on est peut être parfois naïf et / ou chevaleresque mais un chose est sûre c’est que les anglo-saxons et tout particulièrement les USA sont égocentriques et peuvent être perfides. America first ce n’est pas nouveau …et ils le mettent en pratique en utilisant tout ce qui est à leur disposition (y compris des mesures de rétorsion envers leurs propres alliés). D’ailleurs dans certains secteurs s’ils sont les leaders ce n’est pas forcement toujours parce qu’ils sont les meilleurs mais parce que leurs entreprises ont laminé la concurrence…:face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

TU as quel âge? Ce n’est pas une moquerie, je demande juste si tu etais en âge de comprendre Les faits à ce moment.

Pour faire montre de soumission et presenter ses excuses IL n’y a pas besoin de dire que TU t’excuses, IL suffit de façon plus subtil de TE mettre à dire ou écrire que l’autre à raison. Et le message est passé.

TU crois que Les affaires et Les humiliations qu’ont subit Chirac et De Villepin et l’intronisation de Sarkozy c’est juste comme ça?

De Villepin est passé de présidentiable (et si mes souvenirs sont bons: une des personnalité préférée des français) à pestiférer.

Je ne suis pas pour ces gens qui ne sont que des opportunistes manipulateurs et manipulés. Par contre, j’observe avec du recul.

Pour préciser, quand Chirac s’est opposé aux USA sur l’Iraq ça n’avait rien de chevaleresque. Comique.

C’est surtout parce que la France s’est faite bananer par les Anglo-Saxons lors de la premiere guerre du golf: les français ont recupéré des miettes sur les contrats et autres retours sur investissement.

Lors de la seconde fois, c’est une réaction d’orgueil : « ils nous ont pris pour des… Ils vont voir »

@Abstract_stract @carinae Merci de revenir au sujet initial