Commentaires : "Code Promo Free 2022" : ne cliquez pas, c'est bien une arnaque

Les abonnés Free sont la cible d’une nouvelle campagne de phishing. Eh oui, une de plus…

Qui se fait avoir encore aujourd’hui par des trucs pareil…

Faut pas rêver de nos jours, on te donne rien comme ça en claquant des doigts…

Si les gens sont encore assez bête pour cliquer sur ce type de liens cela prouve qu’on devrait leur retirer des mains les instruments permettant d’accéder à Internet et consorts.

3 « J'aime »

plein de gens malheureusement, ça fait notre bonheur à nous les dépanneurs … et t’a beau leur dire, les équipés de solutions de sécurité, ils arrivent quand même à se faire avoir …

1 « J'aime »

Désolé de le dire comme ça mais il s’en foutent royalement ; si ils se font avoir quelqu’un viendra les aider ; ils ne réfléchissent pas une seule seconde avant de cliquer ; là en plus le prix est affiché en $ ; pas en € ; une réflexion de moins de 3 secondes permet de savoir que ça ne sent pas bon mais non les gens foncent tête baissée --’

1 « J'aime »

Les personne qui se pensent supérieur intellectuellement et qui pense ne pas pouvoir ce faire arnaqué : ceux qui se font avoir le plus facilement.

6 « J'aime »

Ça sent le vécu on dirait :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Si c’était seulement les personnes agées qui se faisaient avoir…

Mon pauvre si tu savais…

La personne agée qui n’y connait est souvent justement prudent lorsqu’on lui demande ses codes de carte bleues, et cherche même pas avec ce genre de mail, elle l’efface direct.

2 « J'aime »

C’est pas plutôt entre la chaise et le clavier ? Entre le clavier et l’écran souvent c’est… le bureau non ? :grin:

2 « J'aime »

Lol ^^
Par contre, faudrait sanctionner les salariés ou fonctionnaires qui coutent un bras avec leurs incompetences !

Je vais sans doute être méchant concernant les personnes pas très au courant de la chose mais quand on utilise un outil, on se renseigne aussi un minimum. Malgré que l’on en parle même à la TV et dans les médias, un peu de bon sens aussi ça aide.

Et si la pièce ne tombe pas et qu’on ne comprend pas, ben on arrête d’utiliser son téléphone pour faire des paiements etc et on se cantonne à Candy Crush désolé.

Et bien justement JE SUIS une personne âgée ! Mais à la différence de beaucoup de jeunes ou plus âgés je me renseigne et m’informe. Il est vrai qu’à présent les gens veulent se torcher le c… avant de ch.er.

Une fois de plus cela prouve qu’on a beau mettre une tonne de logiciels (antivirus, antipishing, …) sur un pc et on arrivera jamais à combler la plus grosse faille: la personne qui est devant son écran.

1 « J'aime »

Quand je reçois se genre de courriel ;
Une petite fenêtre apparait en bas à droite de mon Anti-virus, me signifiant qu’il a bloqué un message malsain. Mais me donne la possibilité d’aller y voir, si je le veux, ‘’ou idiot’’ !