Avec son programme Amazon Future Engineer, le roi du e-commerce s’est mis en quête de former gratuitement toute une nouvelle génération de talents numériques. Entre IA, cybersécurité et développement, l’entreprise veut aider à briser les barrières d’orientation professionnelle.
Le problème principal, c’est qu’Amazon vend du AWS en guise de formation…
Ce sont des formations pour l’écosystème AWS, tu deviens complètement prisonnier et ne sais rien faire en dehors…
Je viens de tester ce site et rien à voir avec AWS à part probablement son hébergement… Il s’agit d’apprendre des boucles, des conditions etc. bref d’apprendre à coder… J’invite d’ailleurs tous les dev à faire régulièrement ce genre d’exercices. Vous en trouverez à foison sur coding game entre autres. Ca fait travailler les méninges et progresser en code.
J’ai l’impression que ce genre d’initiative venant d’une entreprise aussi colossale qu’Amazon est tout sauf désintéressée.
Un dev français coûte beaucoup beaucoup moins cher qu’un dev américain : est-ce que c’est une manière de préparer les prochaines années de recrutement ?
En tout cas ça fait découvrir des métiers aux jeunes et si ça peut les motiver à se bouger pour leurs études, ça reste au final positif.