Commentaires : CoD : Warzone rend l'authentification à double facteur obligatoire sur PC

Infinity Ward vient d’annoncer que les joueurs de Call of Duty: Warzone sur PC seraient dorénavant obligés d’utiliser l’authentification à double facteur. Un renfort pour la sécurité des comptes, mais aussi un rempart contre certains cheaters.

Ça ne changera rien à part de faire rager ceux qui jouent normalement

Ce système de « protection » est pire que le cheval de troie qui s’appelait StarForce :open_mouth:

La double authentification c’est d’une stupidité absolue. Ca bloque les pirates mais ça bloque aussi les propriétaires.
Sa généralisation est une catastrophe future, personne ne pensera à changer son numéro de téléphone de partout, des comptes seront définitivement perdus.

Tu as d’autre moyen pour récupéré ton compte si tu n’as plus ton numéro de téléphone.
Apprendre au gens à sécuriser leur compte est une bonne idée, et la double authentification (sms, application, email, clé de sécurité, capteur biométrique, …) est la solution la plus simple.

1 « J'aime »

Pourtant sur CS GO depuis sont arrivés combinés au système overwatch doit y’avoir 95 % de cheaters en moins, ou alors leur cheat n’est pas assez flagrant pour faire une réelle différence.

Pourquoi cheval de troie ?

Ca va être quoi la prochaine étape ? Des flux cérébraux, à moins que ça ne soit par le biais d’un implant sous-cutané dont on entend parler ici et là.
Après tout si cet implant peut nous servir de carnet de vaccination ou de carte bancaire ou je ne sais quoi, j’imagine que ça peut aussi servir à jouer légalement ? Tout est possible dans le futur et sûrement pas pour notre bien.

Les jeux vidéos, c’était tellement mieux avant …

Starforce ça fonctionnait exactement comme un virus type cheval de troie et ça faisait plus rager les utilisateurs légaux que illégaux