Commentaires : Cocorico ! L'app Le Chat de Mistral AI a franchi la barre du million de téléchargements

Bonne nouvelle pour Mistral AI : lancée il y a moins d’un mois, l’application Le Chat a été téléchargée plus de 1 million de fois sur l’App Store et le Google Store confondus.

Dommage qu’il demande beaucoup trop vite de souscrire à un abonnement… même si le tarif est raisonnable.

Je reste sur ChatGPT (qui pour mon usage me semble plus performant : traduction et correction de langues étrangères).

Je lui ai demandé quel est le chiffre le plus grand entre 6,9 et 6,11 … il me répond que c’est 6,11.
Pas encore tout à fait point notre chat national.

C’est bizarre car moi il me répond bien 6,99 et quelque soit l’ordre des nombre dans la question car 6,11 ou 6,99 sont des nombres et non des chiffres mais même en mettant le terme chiffre ça fonctionne. même avec d’autre chiffres suivit de plein d’autre derrière la virgule la réponse est toujours correct.

Toute personne qui s’y connait un tout petit peu en IA sait que c’est une question piège. Cela demande simplement une très légère expertise.

Question piège que tu as lue sur un site, pour te rendre intéressant.
En réalité, personne pose cette question, ce n’est pas le but premier de l’ IA.

Tu aurais pu aussi dire « combien il y a de lettre N dans anticonsitutionnellement ».
C’est rigolo, on s’amuse bien, mais en vrai, osef total.

Maintenant, le french bashing est un metier ou le français excelle.

Sauf que là… bon…

1 « J'aime »

la formulation de la question est très importante, et c’est bien la le problème des IA surtout dans des langues comme la notre.
Et oui 6.11 est grand que 6.9 parce qu’il a 3 caractères au lieu de 2 :stuck_out_tongue_winking_eye:

il faudrait donc demander lequel a la plus grande valeur numérique ?

Si on veut la bonne réponse, il faut poser la bonne question :slight_smile:

Le prompt exact à taper c’est « quel est le nombre le plus grand entre 6,9 et 6,11 ? »
Si tu lui demandes avec 6,99 ça va forcément lui faciliter la comparaison.

Le plus étonnant c’est que quelque part il sait si on tape :

quel est le plus grand nombre entre 6.90 et 6.11

Le plus grand nombre entre 6.90 et 6.11 est 6.90
En effet, 6.90 est équivalent à 6.9, et 6.9 est supérieur à 6.11.

ChatGPT se trompe aussi :

Le nombre le plus grand entre 6,9 et 6,11 est 6,11.

Bien que les deux aient la partie entière 6, le chiffre après la virgule de 6,11 est plus grand que celui de 6,9 (11 contre 9).

Oui, grâce à l’offre de Free… Mistral est nul face à la concurrence et l’idée de l’IA à la française (Macron) est déjà mort né devant l’absurdité de l’idéologie dont elle est empreint.

Sauf que vous avez fait la phrase piège en mettant nombre, donc il compte le nombre de chiffres

Dans le commentaire de fawaz il met « chiffre » et pas nombre
Et encore la, c’est un piège, car il faut mettre un point pour la virgule, certainement la regle américaine qui est prise en compte

bref les truc basique, pour dire qu’on est plus fort que l’IA sauf que c’est une question de regles

il faut mettre un . pas une virgule

J’ai le Chat Pro avec freemobile, et Chat GPT en version gratuite, malheureusement Chat GPT donne souvent des réponses plus pertinentes que le chat, avec le même prompt.

Difficile de comparer un service très utilisé depuis 2 ans qui se corrige au fur et à mesure et 1 qui vient d’arriver.

Oui entre une version pro et une version gratuite on aurait pu espérer mieux. Mais wait and see, je vais continuer à utiliser les 2.