Les gendarmes ont interpellé 178 personnes soupçonnées de pédocriminalité, dans une enquête liée à l’ancienne plateforme de rencontre Coco. L’Unité nationale cyber, UNCyber, a mobilisé 762 militaires sur l’ensemble du territoire, outre-mer compris. La justice a déjà prononcé sept peines de prison ferme.
Dans ce triste domaine il y a sur Arte un documentaire sur les conséquences psychologiques sur ces enquêteurs qui chassent ces réseaux complexe avec heureusement parfois de belle fin après des enquêtes qui ne partent de rien.
Arte Web: Pédocriminels - Enquêtes dans le dark web
1 « J'aime »
Rien que les modérateurs sur les réseaux sociaux voient déjà à longueur de journée passer certaines choses horribles, même s’ils sont de plus en plus aidés par des systèmes de détection automatisés. On imagine en effet que niveau psychologique ça ne doit pas être sain mais leur job est pourtant essentiel.
Que la justice se montre maintenant à la hauteur en mettant au cachot les personnes concernées.
1 « J'aime »