Commentaires : Coca-Cola ne lâche pas son spot de Noël créé par l’IA… malgré la polémique

Le géant américain persiste et signe : pour la deuxième année consécutive, Coca-Cola mise sur l’intelligence artificielle pour son spot de Noël. Une campagne censée célébrer la magie des fêtes, mais qui provoque à nouveau une levée de boucliers sur les réseaux sociaux.

Il suffit de revisionner le spot de 1995 pour comprendre ce qui cloche. Une « magie » croissante qui se répand partout au passage des camions, des séquences blindées d’humains qui se rassemblent… C’est Noël, c’est magique et ça rassemble.

Là, on a des images à effet WAOUH, mais une absence complète d’humanité. On a remplacé ça par des animaux photoréalistes, qui faisaient que pioncer de toute façon. Superbe message pour les Fêtes. L’exercice était à faire sur n’importe quelle pub dans l’année, sauf pour Noël.

1 « J'aime »

Ce n’est pas CocaCola qui a popularisé le Père Noël rouge ?

Non, les Américains n’ont fait comme d’habitude que récupérer quelque chose qui venait d’Europe. ^^

1 « J'aime »

en voyant cette pub, ça m’a donné envie de me taper un grand verre de Pepsi Cola, étonnant, non ?

1 « J'aime »

Boah… Ce sont des boissons immondes. Je reconnais que le Pepsi est moins immonde, mais il est immonde.

C’est juste de la flotte, du sucre, du CO2, et un « arôme ».
Si les fabriquant recommandent de consommer frais, c’est pour masquer ce vilain goût (vous savez, quand vous vivez dans un endroit ou l’eau et très traitée/ou si vous avez un filtre à calcaire, l’eau est bien meilleure fraîche qu’à température ambiante).
À mon sens, une bonne boisson doit pouvoir se consommer à température ambiante.

2 « J'aime »

+1 :+1: voir chaude… plus de 37°… comme dans la vision chinoise, le « froid » affaiblit la rate et l’estomac. Le chaud ou le tiède est considéré comme plus « harmonieux » pour la digestion et la circulation du qi… et pour moins transpirer et mieux s’hydrater quand il fait chaud… etc… :blush:

1 « J'aime »

Le coca tiède, ce n’est pas du goût de tout le monde. :yum:

6 « J'aime »

Ah ces BD sont maintenant si nostalgiques, je ne sais pas pourquoi mais j’aurais aimé travailler dans un bureau avec Gaston Lagaffe.

1 « J'aime »

Hahaha… J’adore Lagaffe :sweat_smile: par contre il a raison… Même si le coca est de la merde essayez le poulet brasé laqueé au coca… Délicieux :yum:

1 « J'aime »