Commentaires : Coalition, l'application de contact tracing qui ne passe pas par une plateforme gouvernementale

La société américaine Nodle, spécialisée dans l’Internet des objets (IoT), a mis au point une application de suivi respectueuse de la vie privée, qu’elle s’apprête à lancer.

Dommage que cela ne soit pas open source…
Je préfère donner mes ID au gouvernement plutôt qu’a une boite privée

2 « J'aime »

tant qu’à faire en effet à l’application qui aura le plus grand nombre d’utilisateurs sinon cela ne servira à rien du tout

Perso j’hésite, donner des infos au gouvernement pour qu’il trace encore plus, ou donner mes infos à une boite privée pour qu’elle me trace encore plus… ah mais, en fait, heu… :smiley:
De l’open source aurait été pas mal, dans le cas d’un développement privé ou gouvernemental quoi.

ni l’un ni l’autre. pourquoi pas un gps dans le fondement aussi tant qu’on y est ?

si chacun y va de sont application, ça ne servira à rien. Ne pas utiliser cette application. Et je rejoins docloulou.

Je pense que tu n’as pas compris le principe des différents pouvoirs toi! :stuck_out_tongue: Et c’est curieux que tu n’es pas cité la presse…
On peut chercher des conivences entre les pouvoirs (voir même en trouver), je trouve que ça reste quand même plus sûr qu’une appli fermée sans contrôle…

Certes, la séparation des pouvoirs est fragile.
Par contre pour la force, pas si sur. Regarde comme les CRS ont du mal avec quelques gilets jaunes relativement mal organisés. Une révolution par la force peut balayer assez facilement la police, voir l’armée avec une bonne organisation et que l’armée est divisée. Bon tout ceci est théorique et heureusement…

Totalement faux. Voir le documentaire suivant:

Documentaire