Commentaires : Clubic sera-t-il bientôt obligé de publier ses articles directement sur X.com (Twitter)?

Le réseau social américain envisage très sérieusement de masquer les titres des articles partagés dans les posts, ce qui ne serait pas du goût de beaucoup de monde, y compris des annonceurs.

Le net a changé, les médias doivent se réveiller et changer de modèle sans complaisance naïve avec les réseaux sociaux et régies publicitaires.

Le partage de valeur entre médias et réseaux sociaux privés est asymétrique : Les médias bossent quasiment à perte et les réseaux captent globalement la majorité des revenus publicitaires et de la notoriété que les médias ont contribué à constituer localement.

C’est le principe du « diviser pour mieux régner ».

Ou est-ce déjà trop tard ?

2 « J'aime »

j’étais déjà pas fan de la précédente monture mais depuis que son rachat c’est vraiment de pire en pire. Il est vraiment temps que cette plateforme disparaisse du paysage.
Je peux comprendre la nécessité de faire de l’argent pour X mais si ce dernier n’est le que le seul à s’y retrouver ça ne marchera tout simplement pas.

3 « J'aime »

Pourquoi devraient-ils être "obligés " de se soumettre à ce réseau social en perte de vitesse qui cherche à les contraindre sans jamais rien donner en échange ?
Les sites devraient plutôt trouver un moyen « d’interdire » aux liens sur X d’aboutir sur leur site mais plutôt sur une page les incitant à consulter directement le site en créant un favori sur leurs différents navigateurs.

1 « J'aime »

Ce serait bien que Clubic, l’un des piliers de l’info high tech, se passe de cette chose et montre l’exemple en usant d’un autre réseau.

6 « J'aime »

tout le monde se plaint mais tout le monde continue de poster dessus …
les médias peuvent s’en prendre à eux même, s’ils se mettaient d’accord pour ne plus poster sur Twitter, il changerait de position, Twitter a besoin des médias, pas l’inverse (il y a de nombreuses autres plateformes)

6 « J'aime »

Tout a fait . :+1:

2 « J'aime »

et c’est pas nouveau :smirk:

1 « J'aime »

Ouf, je n’ai pas X / Twitter … et je ne m’en porte pas plus mal :sunglasses:

6 « J'aime »

de même de mon coté … comme les autres réseaux sociaux d’ailleurs :wink:

4 « J'aime »

En même temps « X » fait ce qu’il veut chez lui… Et quand ça fera trop, les clients bougeront et puis c’est tout.

Ça me fait penser à tous ces propriétaires de siteuouaib qui ont tous dit amen aux conditions de Adsense :money_mouth_face::money_mouth_face: et qui chouinent ensuite parce que ça prend qd même bcp de place ou c’est pas joli ou faut trier dans les paramètres Adsense si on veut éviter certaines catégories, etc.

Tout le monde est si négatif comme d’habitude…

Si on joue l’avocat du diable, cela pourrait permettre de :

. Lutter contre les « clickbaits »
. Passer du texte aux images, ce qui semble nécessaire pour les nouveaux accros d’Instagram/TikTok
. Trouver de nouveaux lecteurs en dehors de Google… Car les réseaux sociaux semblent plus naturels et appropriés pour s’informer sur le monde (y compris la technologie) que sur une simple page blanche de Google.

Honnêtement, entre donner son argent à Google ou à Musk, il n’y a pas photo… il est le moins maléfique de toutes les entreprises technologiques…

Pour être parfaitement honnête, c’est une tendance générale.
Je dirais le plus lamentable étant jv.com où l’on retrouve les « cette fonctionnalité que Nintendo vous cache » et qui est au final un truc completement inutile et stupide.

C’est un gros problème arrivé récemment où les grands médias populaires font des titres et des articles qui sont calqués sur les modèles publicitaires nauséabonds où on reprend la ville de l’utilisateur pour lui dire qu’il y’a des milliers de voitures en destockage ou comment cette très belle femme est devenue millionnaire ou comment cette joueuse de Casino a trouvé une astuce que tout le monde s’arrache pour gagner une fortune.

Et c’est vrai, soyons honnête que le 3/4 des annonces de sites sont malhonnêtes et qui au lieu de résumer une actu ou de l’illustrer vont écrire n’importe quoi pour amener le lecteur à aller sur l’article.

Et autre phénomène de débilité aussi, ce sont les utilisateurs qui commentent sans avoir jamais lu 1 ligne de l’article en question et qui se ridiculisent mais apparemment, ça leur est égal.

C’est un pas un monde simple dans lequel nous vivons

1 « J'aime »

Clubic fait de plus en plus ce genre de titres racoleurs également :wink:

1 « J'aime »

Il ne joue surtout pas dans la même catégorie :wink:

C’est exactement ce qu’il commence à se passer. Depuis lundi, la chaîne « l’Équipe » qui passait par Twitter pour ses émissions de l’après-midi et du soir, les ont virés.
Tu passes maintenant par leur site, pour les sondages et les questions.

3 « J'aime »