Commentaires : Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme

Ça va faire 15 ans que je vous lis quasiment tous les matins!
Je n’ai pas trop aimé l’époque M6 mais je ne m’en plains pas non plus, ça a permis de voir un nouvel horizon à l’époque et de maintenir le site j’imagine.

Je continuerai à vous lire tant que mes yeux me suivent :wink:

3 « J'aime »

J’avais fini par laisser tomber le site dans votre période M6. Je suis revenu il y a 2 ans et… Bravo. Je me connecte tous les jours à votre site et retrouve mon (très) vieux plaisir de vous lire.
Alors bon anniversaire ! Clubic est mort, vive Clubic !

2 « J'aime »

La Belgique vous salut bien et vous souhaite un bon anniversaire également. Cela fait 20 ans que je consulte Clubic et c’est toujours le premier site que je consulte en allumant mon PC.
Une petite déception cependant, c’est que malgré votre indépendance depuis deux ans, vous êtes toujours dans l’obligation de signer des partenariats pour pouvoir fonctionner et ces derniers en profitent bien sûr pour vous obliger à afficher de la pub à outrance.
Vous me direz « mais quel site fonctionne sans pub ? » j’en conviens, j’en suis conscient, mais c’est énervant.
Petite suggestion (à la Belge), pourquoi ne pas renommer « Clubic en Pub’lic » :slight_smile:
Bonne continuation quand même

1 « J'aime »

Ah non. Si Clubic change de nom je me désinscris !!!

1 « J'aime »

Rassure-toi GRITI, c’est une blague…… :slight_smile:

bon clubicanniversaire,vous le meritez,votre excellent travail,
la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques,
on a besoin de vous,vous etes ma cave de logiciels toujours dispo et bien rangés
en plus un tres bon testeur de connexion,qui est le lien en tete de mes favoris
avec giveaway of the day,et parametre!
vous etes une bible de connaissances generalé,de tests,avant de prendre
des decisions je vous consulte et j ai toujours une reponse,encore merci a vous et longue vie ,on a besoin de vous,bon clubicactualites pour la suite,on vous attends
chaque jour,merci aux moderateurs et l equipe et terrtouss,on a besoin de
vous cluclu,bonne journee.
clottpatt59

2 « J'aime »

Bientôt 20 ans ! merdum… les « vieux » de la tech…

4 « J'aime »

Salut

Je suis Clubic depuis trèèèèèèès longtemps et franchement bravo pour votre longévité.
RAS sur les articles qui sont variés et souvent bien rédigés.
Un regret sur le suivi des applis de la logithèque qui laisse parfois à désirer, de ce fait je préfère aller chercher ailleurs mes mises à jour.
Sinon ben logue vie à Clubic.

2 « J'aime »

C’est clair je suis assez surpris de voir que finalement il y a plein de personnes (dont moi) qui suivent Clubic depuis 15/20 ans :laughing::yum:

1 « J'aime »

Bon anniversaire! :slight_smile:
Certains tests sont en effets excellents et certaines analyses aussi dernièrement avec des articles assez long et très intéressants à lire.

La seule chose que je regrette,et là, vous êtes de plus en plus de sites à le faire, c’est les article « Quel est le meilleur xxxxxxxx à acheter en 2020 ? » avec une remise en haut des article une fois par mois et zou.
Ca, je dois bien avouer que j’en ai ma claque, on voit ça partout et bien souvent en plus l’article en lui-même n’a pas des masses d’intérêt mis à part pour vous peut-être (je n’ai pas vérifier) d’avoir des liens affiliés pour toucher des commissions lors de vente.

Pour le reste c’est du tout bon ou presque! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais abandonné clubic il y a quelques années et je découvre que vous avez reboot en 2018 !! Super content !!!
A nouveau dans mes favoris !

1 « J'aime »

oui on en voit partout, oui ça a peu d’intérêt car tous les articles de tous les sites se ressemblent du coup … mais c’est basé sur le type de recherche sur google
dans la globalité beaucoup de personnes (pas forcément toi, par forcément moi, …) recherchent « quel est le meilleur xxxxx en 2020 » pour être guidés dans leur choix, et du coup c’est générateur de trafic et donc de visibilité et d’argent pour faire vivre le site (et du coup permettre d’avoir de vrais articles de fond sur la SF, l’astronomie par exemple)
ça fait(hélas) partie du modèle économique de beaucoup de site
un peu comme les pubs des grand magasins pour attirer les (nouveaux ?) clients chez eux :wink:
… du moins c’est comme ça que je le vois … et du coup ne clique pas sur ce genre d’article :smiley:

1 « J'aime »

En tout cas bravo ! J’avoue que je reviens avec plaisir sur le site alors que j’avais quelques peu boudé… malgré moi les années M6

Super les articles sont complets et je me trouve souvent à revenir sur le site.

Juste au niveau des smartphone s, quand est-ce qu’un site de décidé a faire un comparatif des perfs vidéos des caméras :

Stabilisateur optique numérique et voir ce que ça donne de faire quelques pas avec le smartphone dans la main. Tester un travelling ou quelques mouvement de caméra pour apprécier la fluidité (ou pas) et l’efficacité (ou pas) de la caméra ?

On peut aussi tester la captation audio effectué lors des prise de vidéo son stéréo (ou pas) et comparer et les forme d’onde dans Audacity par exemple …

1 « J'aime »

Bravo. Je vous soutiens totalement. fidèle depuis au moins 10 ans, je vous consulte tous les jours. et j’ai noté l’évolution. continuez!
Chathoquen

2 « J'aime »

ouais bof, de toute façon depuis 2015 pour moi clubic est mort !
Faites revenir polo et steuph et on vera

Et Flock!!! :grin::grin:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonne anniversaire à Clubic, que je vois avec plaisir depuis l’indépendance se développer avec qualité et devenir un The Verge à la française ! Bravo, sincères félicitations pour ce retour sur le devant de la scène geek totalement mérité.
Je ne peux qu’imaginer le travail acharné de quelques uns derrière pour ce renouveau, chapeau bas et bonne chance pour continuer !
Comme je le dis de temps en temps en commentaires d’articles et comme d’autres l’ont souligné ici : beaucoup d’articles de qualité qui n’existaient pas avant, Clubic est devenu un de mes stops quotidien qu’il n’avait plus été pendant longtemps. Merci à tous et bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

@clubic ; vous pourriez nous mettre un vrai thème noir svp ? pas juste bleu foncé, merci ! :slight_smile:

Bon anniversaire et poursuivez dans votre ligne indépendante.
Quand on compare au site 01.net (qui ne cesse d’encenser les produits Apple et uniquement eux !!), c’est le jour et la nuit