Commentaires : Clubic fête ses 25 ans ! De Puissance PC à Clubic SAS avec les deux co-fondateurs Jerry et Nicolas

Cette semaine, Clubic fête ses 25 ans d’existence. Fondé officiellement le 1er mai 2000, Clubic est né de la fusion de deux sites pionniers, puissance-pc.com et démarrez.com. Le magazine est ensuite devenu rapidement une référence incontournable de l’actualité high-tech, des tests de produits, des guides pratiques et des comparatifs en ligne. Retour sur le parcours avec deux fondateurs.

3 « J'aime »

Joyeux Anniversaire Clubic :slight_smile:

2 « J'aime »

L’explosion de l’IA est très impressionnante et les opportunités sont aussi vertigineuses que les enjeux ou les risques. Même si je suis moins « techno enthousiaste » qu’aux débuts de Clubic, je suis assez heureux de vivre cette époque pour voir ce qui va se passer.

Ça s’appelle vieillir ça Jerry. T’as des trucs à perdre maintenant hahaha. Si mon Marx est pas trop rouillé ^^

Ah belle interview, les photos sont « d’époque » :smiley:

2 « J'aime »

Jerry et Nico : les GOATS de la tech :heart_hands:

Joyeux anniversaire Clubic !
Bravo à Jerry et Nicolas, ainsi qu’à tout l’équipe pour cette belle aventure.

2 « J'aime »

Joyeux anniversaire Clubic !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne anniversaire… 25 ans déjà depuis la découverte de Puissance-pc… encore un coup de vieux… :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Je parle des forfaits Free 56K dans l’échange mais le creuset fertile à l’éclosion de tous les « sites de geek » comme Clubic est aussi à mettre au crédit des nombreux FAI Worldonline / Freesbee / Oreka / OneTel / HOL / Libertysurf (et j’en oublie …) qui ont tous participé à rendre Internet plus accessible pour tous les fans de tech (et y ont laissé leur peau !).

Et n’oublions pas aussi Renater et son accès gratuit dans les lycées, universités et écoles d’ingé !

2 « J'aime »

Quand on voit ce qu’est devenu clubic ces dernières années (parasité par le cIic, le politique, le people…), il n’y a pas de quoi être fier.

On attend que tu fasses mieux ! On a hâte, As tu au moins conscience des sacrifices humaines et l’investissement financier pour tenir au fil des années, je ne crois pas !
@Clubic, Happy Birthday ! Je me souviens encore des serveurs CS et les lags ! La belle époque, merci pour cette belle époque !

2 « J'aime »

Bon anniv Clubic. 25 ans. Incroyable. C’est plus que l’age que j’avais quand j’ai commencé à fréquenter puissance-pc.

1 « J'aime »

Bravo aux fondateurs et à Cluclu :wink:
Et avec du recul, je trouve la page d’accueil de 2000 mieux que celle de maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Bon anniversaire Clubic ! :champagne:

1 « J'aime »

Ah le bon vieil argument « takafèrmieu » de ceux qui se voilent la face devant la vérité !
C’est pas mon métier le journalisme, c’est pas à moi de faire mieux ou de respecter une étique. C’est à eux de faire ce pour quoi ce site existe. Clubic est supposé être un site d’actu sur la tech, rien de plus.

Bon anniversaire Clubic.
Pas de concours pour fêter cela ? :smiley:
Quand même l’impression que le sujet de l’actu secondaire récurrent ces derniers temps change trop fréquemment au détriment d’autres, car l’actu principale actuellement c’est bien-sûr l’IA, il y a eu les véhicules électriques puis le show pitoyable avec Trump/Musk, et maintenant la défense, alors que les actus jeux vidéos et culture populaire semblent abandonnées.

2 « J'aime »

Joyeux anniversaire Clubic!

Et c’est pas non plus à toi de décider ce qu’est supposé être Clubic et de quoi ils doivent ou ne doivent pas parler :roll_eyes:

1 « J'aime »

Moué… En tant que lecteur, si quand même un peu. Au minimum on est en droit de dire ce qu’on voudrait et ce qu’on ne voudrait pas. Après, Clubic est une société commerciale qui fait ce qu’elle veut. Elle s’adapte à cette demande ou non suivant qu’elle estime que son intérêt rencontre celui de ces lecteurs là.

Maintenant, on est en 2025, on connait le monde dans lequel on évolue tous et il faut rester réaliste, on ne retournera pas aux années 2000.

Personnellement, j’ai tout un tas de critiques à formuler et j’ai aussi pas mal de satisfactions à exprimer. Mais je trouve que ce jour et ce topic, ne sont ni le moment, ni l’endroit pour le faire.

3 « J'aime »

Ça, oui. Mais pas de dire ce que Clubic est « supposé être » et « pourquoi il existe ». Ça ça relève uniquement des choix de la rédaction et de la direction. Et non, « parler de ce que Korgen veut que Clubic parle », ce n’est sans doute pas sa raison d’être :sweat_smile:

2 « J'aime »

Joyeux anniversaire Clu² :birthday::tada::confetti_ball: