Forum Clubic

Commentaires : Clubic Budget : s'équiper en photo pour moins de 600€

Auparavant réservée principalement aux seuls professionnels, la photographie s’est bien démocratisée depuis quelques années en devenant plus abordable. Certains modèles restent bien sûr essentiellement accessibles aux professionnels de l’image (ou aux amateurs prêts à mettre plus de 4 000€ dans un boîtier…), mais les amateurs de photographie peuvent se réjouir de voir arriver sur le marché de plus en plus d’appareils de qualité à moindre prix.

vous auriez pu choisir un reflex Nikon comparable au niveau prix aux deux autres…

Au passage, pour ceux qui mettent des fortunes dans leur smartphones pour avoir soit disant un meilleur appareil photo, sachez que sur le plan technique rien ne vaut un bon appareil photo dédié. En plus, l’investissement vous durera vraiment longtemps pour peu que vous en preniez soin.
Et si cela vous intéresse de comprendre le pourquoi du comment, comparez la taille des lentilles et des capteurs. Un smartphone est limité techniquement par les contraintes de taille. Il est impossible de mettre un gros objectif sur un smartphone. Et personne ne peut outrepasser les loi de la physique…

confirmed!