Commentaires : CloudHQ veut ouvrir le plus grand datacenter de France

Face à l’essor de l’hébergement web
et du stockage en ligne
, la France veut devenir l’un des champions des datacenters, et CloudHQ veut lui donner un coup de pouce.

Les prix de l’électricité en France ne sont sans doute pas pour rien dans ce choix.

Merci EDF. et surtout, Merci le Général De Gaulle, qui a permis à la France de produire elle-même son électricité à base de Nucléaire et d’Hydraulique.

(même si les prix ont montés, c’est sans commune mesure avec ce qui se passe dans les pays voisins européens et aujourd’hui, ce prix d’énergie est un vrai avantage concurrentiel, ce qui énerve nos voisins, d’où les difficultés de M. Lemaire pour que les Français bénéficie encore plus fortement de cet avantage français dans le mécanisme européens de fixation des prix de l’électricité)

5 « J'aime »

Salut :wink: ,

Ah le plus grand ?

Ouahhh, pas opérationnel avant 2031 … Ohhhh

Ben j’espère qu’il ne cramera pas comme OVH à Strasbourg … notre voisin … construit sans dispositif de sécurité véritable … (Pas de bombonnes de gaz d’extinction d’incendie ) … suite à une bourde de techniciens de maintenance de groupes électrogène … Ouille !

Choses que nous avons chez nous depuis plus de 40 ans … (çà coûte très cher cependant, mais faut se donner les moyens. La sécurité n’a pas de prix)

114 groupes électrogènes pour éviter toute panne en cas de coupure d’alimentation … OK … Autant tirer une ligne directe depuis la centrale de Cattenom … lol
… et la sécurité incendie ??? on en parle pas ! Bonjour les bombonnes de gaz

Concernant Les prix de l’électricité en France, la madame va vous expliquer comme çà fonctionne actuellement. bien qu’elle ne soit pas diplômée ? comme moi dans ce domaine (électro-mécanique) , je dois dire qu’elle a potassée admirablement son sujet.

Merci Tatiana Ventôse

v=rpqZYol8GOI sur YT

Salutations

On laisse les autres pays évoluer technologiquement sans en faire autant, ça râle. On essaye de se mettre au niveau, ça râle encore. Pas de doute, on est bien en France.

1 « J'aime »

L électricité deviendra mécaniquement plus cher pour les citoyens car la demande en électricité de ce type de société tres energivore, sera croissante et fera monter le prix d’achat