Commentaires : Cloudflare dit tout sur les 6 heures de chaos qui ont secoué l'Internet mondial hier

Mardi, Cloudflare a vécu sa pire panne depuis 2019. Si une cyberattaque était redoutée même du côté de l’entreprise, cette dernière révèle les raisons de cet incident qui aura duré plus de six heures.

Faut arréter de confier des missions aux stagiaires de 3eme.

4 « J'aime »

cela deviens récurrent dans tous les domaines, cela sent de plus en plus le départ des sachant et des incompétents qui prennent la relève et joue aux apprenti sorcier

3 « J'aime »

Cloudflare… j’ai jamais compris cet effet de mode… (enfin si, « faire comme les grands », sans comprendre ce que c’est réellement)

La liste des dépendances externes des sites est de plus en plus lourde… cette centralisation est un danger pour internet.

2 « J'aime »

Etonnant qu’AWS n’ait pas communiqué sur la « robustesse » de son architecture :slight_smile:

Pour faire une bascule en cas de panne de fibre FTTh vers de la 5G avec ip fixe, je préfère encore aller modifier la zone DNS chez le registrar (OVH a un TTL qui peut descendre à 60 secondes) plutôt que de passer par des ip failover chez cloudflare qui me permettraient de faire la bascule automatiquement.

Cet incident va nourrir les trolls anti-Rust…

Personnellement, j’ai toujours pensé que c’est en partie de là que venaient les nombreux soucis rencontrés par Windows 11. Non seulement les devs actuels compliquent toujours plus les choses en ajoutant des tonnes de trucs*, mais ceux qui avaient bossé sur Windows XP et Seven doivent partir petit à petit à la retraite, de l’expérience et des connaissances se perdent. neutre

*Tous les bricoleurs savent que plus on complique quelque chose, plus on augmente le risque de problèmes, mais ça ne semble pas être connu dans l’informatique. ^^

1 « J'aime »

Oh pas que ceux là :smiley:

A propos de Windows 11, jamais eu de problème avec personnellement ni au boulot sur laptop. Il est d’une grande stabilité sauf pour détecter le réseau local. Sinon, jamais de problème ni personne. Personne. Je dis bien Personne. Et je vous pas combien on est. Alors à mon avis cela vient des configurations vacillantes des uns ou des autres. Clubic en a fait tout un truc bizarre aussi.

1 « J'aime »

Donc tous les problème et bugs provoqués par les mises à jour foireuses n’existent pas parce que toi tu n’as pas eu de soucis, ok. Et peut-être même que Clubic est à l’origine d’un complot. 19022607171932975

En tout cas Microsoft a voulu prendre sur lui la responsabilité du parc mondial des PC depuis ses débuts avec Windows. Il est peut-être là le problème.

Comme racontait un collègue : quand on me dit que le PC a un pb avec ceci, cela ou tel jeu alors je lui dis « t’as qu’à acheter un autre ordinateur ! ». Parce que qu’on se disait en rigolant qu’on ne touche pas aux machines des autres. ET effectivement ça marche avec l’achat d’un nouvel ordinateur. :slight_smile:

Windows XP, restera à mes yeux le meilleur OS. Quelle chance on avait, c’était stable, modifiable et super simple.
Windows Vista m’a fait prolongé l’utilisation de Windows XP pendant des années.

Je ne me rappelle pas combien de temps j’ai gardé chacun de mes OS, mais pour Windows 7 je sais : plus de 11 ans, d’août 2010 à janvier 2022 où je suis passé sur Windows 10 en montant un nouveau pc. ^^

Jamais de soucis avec Windows 11, je trouve ça juste moche et énervant.