Commentaires : Cloudflare a stoppé une attaque DDoS de 17,2 millions de requêtes par seconde

Le géant des réseaux de diffusion de contenu (CDN), Cloudflare, annonce avoir subi cet été une attaque DDoS de très grande ampleur, en étant frappé, en quelques minutes, par 330 millions de requêtes malveillantes.

Il est normal de voir les pays émergents comme principaux acteurs, le coût de la main d’oeuvre y est faible et il faut en recruter des gens qui appuient sur F5 pour arriver à 17 000 000 de requêtes par secondes ?

« …en étant frappé, en quelques minutes, par 330 millions de requêtes malveillantes »
« …plus de 330 millions de requêtes d’attaque en quelques secondes »

Marty, ça marche à la vapeur !

1 « J'aime »

Ah, sans doute quelqu’un qui a voulu automatiser ses F5 sur les sites proposant la PS5 à la vente, en les déléguant à un bot.
Il s’est juste un peu planté dans les réglages, ce n’est pas trop grave. x)

1 « J'aime »

il était temps qu’il arrête cette attaque, je me disais bien qu’internet était devenu lent ces dernières semaines.

1 « J'aime »

à trop concentrer les services vers un seul fournisseur, ce n’est pas une bonne solution. Cloudflare aurait du la mettre en veilleuse, car le mal était bien chez eux.

N’est-ce pas le contraire ? Si les fournisseurs étaient fragmentés, aucun n’aurait les ressources pour stopper une attaque d’une telle ampleur ?

loic…

Sauf que ces attaques au lieu de ne toucher qu’une seule cible précise peuvent en toucher des millions…
Perso, jamais je n’utiliserai un tel service… à force d’ajouter des tiers pour le fonctionnement d’un site, tu multiplies les risques exponentiellement.

1 « J'aime »