Commentaires : Cloud : profitez de 3 mois gratuits de stockage en ligne avec pCloud

Voici une offre intéressante pour celles et ceux qui veulent bénéficier d’un stockage en ligne gratuit pendant 3 mois. Avec votre nom et votre mail, vous allez pouvoir souscrire à l’offre pCloud gratuitement et sans engagement et profiter de 500 Go de stockage.

j’ai un nas QNAP pour ça et sans limite de stockage et je peux partager en local ou sur internet…, c’est juste une question de comment voir les choses.

Ok pour le NAS, mais maintenance (mise à jour et changement des disques) et électricité en plus. En plus ils font en ce moment, une promo à 350€ pour 2To en lifetime. Forcément plus intéressant que les coûts associés à son propre NAS.
Question confidentialité des données… On peut se poser la question… Mais bon…

j’irai plus loins que la confidentialité, la pérénité de tes données dépendent des nouveaux abonnés a PCloud, jamais je ne mettrais mes données la bas

350€ sur 5 ans, c’est 1750€ et un nas 2 baies avec 2 disques 2To, c’est 650€ à l’achat comme le très bon TS-251D - Centre de téléchargement | QNAP que j’ai conseillé.
Niveau maintenance, c’est 0€ au moins sur c’est 5 ans et les màj chez Qnap sont automatiques depuis qques mois. Un nas comme Qnap et des bons disques pour nas, c’est increvable, les miens ont 5 et 7 ans RAS, le plus vieux a 8 ans et toujours RAS !

Nan, en ce moment c’est 350€ payable 1 fois, pour 2 To et pour le forfait « à vie ». Pas 350€ par an…
Mais oui j’ai aussi mon Qnap (HS-251 +).
Mais les 2 peuvent et doivent cohabiter. Et ils peuvent mm servir de redondance pour plus de sécurité (perte) des données.

unRAID + Backblaze B2 for the win.

1 « J'aime »