Commentaires : Cloud : pourquoi ces offres à vie de stockage pCloud sont immanquables?

Ne laissez plus vos fichiers saturer votre disque dur avec pCloud qui vous propose aujourd’hui deux offres de stockage dans le cloud. L’originalité ? Un seul paiement pour un abonnement tout au long de votre vie.

Je n’ai pas DU TOUT confiance en la confidentialité des clouds. Je ne sais pas pour vous ? :thinking:

1 « J'aime »

@SPH
Il est possible de crypter ses fichiers avant l’upload sur le cloud. Donc ce n’est pas un soucis.

Le probleme reel c’est la fameuse mention « 2To a vie pour 350€ »

  1. Pour €350, achetez vous plusieurs disques durs externes de 2To et faites vos sauvegardes en local + chez votre mamie :wink:

  2. L’article est biaise car il stipule et je cite : « encore une fois cet espace est accessible à vie, durant de nombreuses décennies ».

  • Non seulement je doute que ce service existe encore ne serait-ce que dans une seule décennie, mais je ne lui donne pas plus de 5 ans.

  • Le terme « a vie » stipule clairement « a vie du service ».
    Si le service s’arrête demain, adieu votre backup.

2 « J'aime »

C’est cool l’offre à vie, mais dans 2,3, 4 ou 5 ans, je pense que ça paraitra ridicule 2To :-/

Je me suis offert il y a quelques années un abonnement « à vie » à Megaupload… il est mort en 2012…

1 « J'aime »

Et revenu un an après sa fermeture.