Commentaires : Cloud gaming : le remplacement des consoles prendra des années selon Phil Spencer

Le Cloug gaming n’est pas près de remplacer les consoles de jeu traditionnelles, ni le PC. C’est en tout cas l’avis de Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft qui, gardons-le en tête, a aussi une Xbox Series X à faire vendre en fin d’année.

1 « J'aime »

arf sa va faire +5 ans que les agences Irma disaient que le physique c’est fini, le pc c’est fini, le etc… bref après l’échec de google/stadia c’est évident et quand on voit la carte de la fibre en france… oui dans 20 ans !

2 « J'aime »

Le même genre de pseudo experts ont prédit pendant 20 ans la mort du PC pour le gaming, au bénéfice des consoles… Force est de constater que le domaine de la voyance n’est pas fait pour eux.

1 « J'aime »

cloud gaming sera vraiment bien developper d’ici qq années oui. via xCloud ? vu ce que Microsoft propose actuellement, bof j y crois pas trop.

« Une façon naturelle d’étendre vos possibilités de jeux via votre ludothèque Game Pass est d’ajouter la possibilité de streamer sur des appareils mobiles », confirme le responsable de Xbox.
Ah bon ? uniquement sur mobile ? je sais que c’est en préparation sur PC via app xbox. pas de xcloud sur la tv non plus ? peut etre via console mais dans ce cas , aucun interet.
Bref , du Microsoft , ils essaient de tout faire , sans une vraie ligne conductrice

Non pas uniquement sur mobile c est deja dispo sur PC pour les betas testeurs.
Sur n importe quel devices IOS ou Android…donc box tv.
Aucun intéret via console ?
T es sur que si t as une serie S, avec les blades series X dans le xcloud en 2021 ca ne va pas être intéressant ?

C’est pourtant bien le seul acteur qui va y arriver…via le multi plateforme et l’abonnement en bundle. Stratégie qui a toujours payé chez MS…

Google abandonnera Stadia, c’est déja les rumeurs en interne…

1 « J'aime »

vu la techno actuelle ? non merci. c est juste un service de streaming sans feature.
" c est deja dispo sur PC pour les betas testeurs." Totalement faux , c est uniquement en interne chez MS , d’ailleurs , ils ont beaucoup de mal pour du 1080p 30fps.

« Google abandonnera Stadia, c’est déja les rumeurs en interne… »
C’est certain , on a pas du tout les memes contacts :slight_smile:

Non l’ami c est bien dispo pour certains beta testeurs.
Mais comme à chaque fois chez MS sur les programmes de beta, il y a plusieurs « Ring ». Il faut faire partie des bons…
Ils ont beaucoup de mal ? lol tu veux que je te montre :wink: on est déja loin des 30 fps…et le test a meme commencé en 4K…

Et contrairement à Stadia, ca marche.
Ca marche même TRES bien.
On est loin des imputs lags de Stadia liés à cette idée débile de la manette en Wifi…
Normal chez Google on aime que ca passe par les serveurs maison…quitte à quitter ta maison, faire le tour de la terre pour revenir dans ta maison…
Une de leur lubie…surement pour tracer même tes connexions de ping sur les boutons :joy:
Ils font pareil avec Nest Wifi…la plus grosse abération du monde…
Tu mets un device en ethernet sur ton propre réseau…et il se connecte sur les serveurs de google avant de revenir sur ton routeur…

Bref…encore une solution bien pensée…qui fait que tu as du lag sur la manette alors qu’un bon wifi direct ou bluetooth sur Xcloud…ou même du cable sur Pc…ben ca marche. Tout simplement.

Un service de streaming…ben c est sur que si tu vois les choses comme ca tu ne risques pas de comprendre ce qui se joue ici…c est le game pass qui se joue…et il marche très très bien…
La ou chez les autres il faudra un abonnement au service + un abonnement pour le live + payer des jeux + payer un device…ici tu auras un abonnement avec tout dedans.
Il sera offert ou a un prix plancher les premiers temps, ce qui fera son succès, comme tous les services en lignes de MS depuis 10 ans. Au US tout marche comme ça désormais, ils vont déjà se faire le marché US plein balle. Et vu la crise…ca va encore mieux coller au modèle économique…

Concernant les contacts chez Google, tu ne me croirais pas, mais tu ne peux pas en avoir un meilleur…j’en suis désolé pour ton investissement sur la plateforme, mais si tu peux arrête les frais…tant qu’il est encore temps.

2 « J'aime »

Du coup je te remets ca la…
A croire que j’avais de meilleurs contacts…

Du coup…
J’espère que t’as changé tes contacts depuis :blush: