Commentaires : Cloud Gaming : le comparatif des meilleurs services (2021)

Le Cloud gaming est sur toutes les lèvres en 2021. Encore balbutiante, la technologie progresse à pas de géant et, les géants de la tech justement, s’engouffrent tête la première sur ce marché juteux qui devrait atteindre plus de 5 milliards de dollars d’ici 2023.

Et pourquoi ne pas parler de la solution d’Orange disponible via sa box ?

Article « Modifié le 22/04/2021 à 10h38 ».

Plutôt que le modifier, il est préférable de le refaire car pas mal de choses ont changé voire étaient inexactes à la base. Il serait également judicieux de citer les évolutions à venir et déjà annoncées pour ces services.

xCloud, qui ne s’appelle d’ailleurs plus « xCloud » et encore moins « projet xCloud », est objectivement meilleur et bien plus accessible que le PS Now en nombre de supports. Et tout comme Geforce Now et Stadia, le support navigateur arrive sous peu pour le service de Microsoft.

Que ce soit le PS Now ou Xbox Cloud, le 1080p arrive sous peu.

En évoquant le coût des services, il serait bon d’insister sur le fait qu’en plus les jeux doivent être achetés séparément en sus du coût du service Shadow et Geforce Now.

Et d’ailleurs, vous présentez la double formule de Geforce Now : une formule limitée mais gratuite, et une formule prioritaire mais payante à 4,99 euros. Mais depuis plusieurs semaine cette formule prioritaire est passé à son vrai tarif (fin de l’offre béta) de 9,99 euros par mois : Abonnement à NVIDIA GeForce NOW.
À noter que les utilisateurs encore abonnés au moment de cette hausse de tarif bénéficient encore du prix de lancement de 4,99 euros mensuel, et ce tant qu’ils restent abonnés. Aussi, s’ils résilient ne serait-ce qu’un mois, le plein tarif s’applique au prochain renouvellement. Et à priori, ce tarif de 4,99 euros pour les fidèles ininterrompus, pourrait n’être que temporaire (à voir début 2022 si Nvidia n’aligne pas l’ensemble de ses tarifs à 9,99 euros… voire supprime la version gratuite ?).

Une app Stadia arrive sous peu sur Android TV.

Personne n’a vu que certains jeux n’étaient pas accessibles ? FALLOUT 4 par exemple,alors qu’ils sont sur votre compte steam

« L’expertise de Nvidia en matière de GPU n’est plus à prouvée…. » Ouch !
Désolé mais celle-là m’a arraché un œil. Je ne pouvais pas ne pas la signaler.

bonjour, je tenez a vous informer que stadia qui était pour moi le meilleur cloud car il y avait des jeux gratuit a fermer ses portes le 29/09/2022