Commentaires : Cloud computing : seriez-vous prêts à passer à un ordinateur dématérialisé?

Non à titre personnel, notamment pour les raisons données par @juju251 et @ricozed.
Éventuellement oui pour le professionnel.

Quand même, je trouve au contraire que les chrome book ont un succès qui augmente lentement mais sûrement. Ils ne représentent pas par hasard 10% des ventes au premier trimestre.

Mais pour le reste je trouve le parallèle non pertinent car on reste bien sur une machine locale dont la limitation n’est pas tant lié au cloud qu’à un OS ultra verrouillé. Techniquement, c’est très différent de ce que propose MS.

C’est que du négatif pour un particulier le PC cloud :

• Toutes nos données perso stockées sur des serveurs.
  • Extreme dépendance à la connexion internet.
  • Pas de possibilité d’upgrader son PC comme on le veut/peut
  • Abonnement obligatoire qui reviendra plus cher sur le long terme pour ceux qui garde leurs PC plus de 3 ans.

Seul bénéficiaire :

• la société qui propose le service, tout bénéfice pour elle (contrôle du matos, des tarifs, etc)
1 « J'aime »

Non, bien sur

Pour moi, c’est un NON sans hésitations :wink:

Les Chromebook se vendent peu du côté des particuliers, les ventes se font essentiellement du côté des écoles et aux États-Unis.

Au sujet du parallèle, au début, les Chromebook étaient plus Cloud/Online car n’oublions pas que le concept c’était de faire tout ou presque en ligne depuis un navigateur mais ayant peu de succès les premières années, Google a rajouté davantage de Offline.

encore aujourd’hui, beaucoup se fait en ligne

mais pour les utilisateurs qui prennent des chromebooks, c’est parce que sur un pc « normal », ils auraient le même usage

beaucoup de particuliers n’ont quasi que des services en ligne et le chromebook leur assure la sécurité et la simplicité

mais ce que je voulais dire c’est qu’on garde un OS qui lui fonctionne en local, je trouve qu’il reste une différence fondamentale avec ce que propose MS. Sur un chromebook, si tu perds ta connexion internet, ton PC ne va pas s’éteindre, tu pourras encore faire des choses, éventuellement continuer à voir une vidéo préchargée. Avec un cloud PC, c’est quand même autre chose.

par chez moi les chromebook remplacent les livres, les cahiers et les ipad a l’ecole

Mon cloud computing c’est mon pc maison que je laisse allumé quand j’en ai besoin en déplacement. Un coup de Remote Desktop et je suis chez moi avec une tablette Android, Windows ou même le téléphone.
Ça coûte cher si on veut du vrai matos pour son cloud pc, et les problèmatiques connection sont un facteur non négligeable.
Bref, vu qu’il faut déjà du matériel pour se connecter et le prix de l’abonnement… Dans 10 ans peut-être.

pas question mes sauvegarde sont fait sur un disque dur que je vérifie assez souvent si pas internet tu ne peux rien faire déjà que windows 10 nous oblige pas mal de chose