Commentaires : Cloud : Amazon écrase Microsoft, mais l'IA pourrait rebattre les cartes

Amazon Web Services (AWS) affiche désormais des revenus et un bénéfice d’exploitation supérieurs à l’ensemble du segment Intelligent Cloud de Microsoft pour le premier trimestre 2025. Cependant, la compétition féroce autour de l’intelligence artificielle générative pourrait bien modifier cet équilibre précaire dans un avenir proche.

Et le cloud d’Apple dans tout ça qui annonce un C.A proche de 100 milliards ? A la traine ?

Apple n’a pas de cloud hormis du stockage et ça ne fait pas 100 milliards…. Je sais pas d’où sorte vos chiffres ^^

1 « J'aime »

Vos conclusions sont étranges….
Azure ne fait que rattraper AWS depuis 7-8 ans (de 10% de PDM à plus de 20 pendant que AWS stagne autour des 30)
Et a une croissance bien plus élevé depuis déjà 8-10 ans en volume

1 « J'aime »

C’est un peu plus que du stockage quand même, ils ont aussi la partie mail, calendrier, suite bureautique…

Mais effectivement ça reste incomparable avec AWS, ce ne sont pas du tout les mêmes types de cloud, Apple c’est essentiellement des services grand public à destination de l’utilisateur final, alors qu’AWS c’est surtout des services à destination des entreprises, pour y faire tourner leurs propres services à destination des utilisateurs finaux.

Et les 100 milliards d’Apple, c’est pour l’ensemble de sa gamme de services, pas juste pour iCloud. Ça inclus donc notamment aussi les services de streaming, Apple Pay, Apple Care, les App Store…