Commentaires : Climeworks : les « aspirateurs » à CO2 s’installent en Italie

La startup suisse a annoncé, lundi 1er octobre, le lancement de son nouveau site de captage du CO2 atmosphérique à Troia, en Italie.

Un aller-retour pour une personne en avion à La Réunion = 2 tonnes de CO2 libéré. On est mal barrés je vous le dis.

il faudrait un système de captage de co2 derrière chaque gros appareil émetteur.
serait il possible de miniaturiser cela pour l’incorporer dans les avions, paquebots?
un réservoir pour le méthane, un pour l’hydrogène (ou bien le convertir a la demande via des panneaux car au dessus des nuages il y a le soleil.)

Le procédé n’étant pas rentable et le méthane étant brûlé, et donc le CO² relargué in fine, l’opération est donc négative d’un point de vue économique et financier, et nulle d’un point de vue escrologique.

À part cramer du pognon, satisfaire les égos des verts pastèque corrompus et exposer publiquement l’ignorance de certains gratte-papiers, quel est l’intérêt de ce non-sens ?

Quelle ânerie ! Le bilan global doit être une monstruosité ! C’est aussi con que faire des agro carburants à grands renforts de pesticides et d’engrais… Si on fait ça pour produire du CO2 qui est en suite réutilisé, cela devient compréhensible car il s’agit alors d’un produit industriel, mais qu’on appelle pas ça une avancée écologique, par pitié !

@tmtisfree
Mais réfléchi 10s avant tes comms!
Le CO2 que tu vas rejeter ne provient pas d’énergies fossiles, c’est du recyclage, donc aucun NOUVEAU rejet.
Tu peux par contre te demander si l’énergie utilisée et la pollution à la création des installations sont rentables, là ça peut-être un vrai débat.
Arrête de partir à fond en débitant des âneries et en insultant à tout va, comment veux tu convaincre qui que ce soit!

Edit: A tiens, le commentaire vaut pour @clorr aussi! :smiley: même si pour les bios carburants, je serais assez d'accord.

@Nmut

Laisse tomber, ils comprennent rien…

Je trouve l’idée est excelente, par contre la rentabilité/efficacité est questionable.
C’est bien d’anticiper le moment ou l’on n’aura plus le choix.

le co2 n’est pas un polluant
le co2 dans le couches hautes n’a absolument pas varié ou s’il l’a fait c’est dans des proportions ridicules.
le moteur de l’effet de serre c’est la vapeur d’eau.
Vous avez vraiment le cerveau nettoyé par cette propagande incessante et sans preuve de changement climatique et en plus qui serait lié au co2. Tout cela c’est du vent. Il n’y a absolument aucune preuve de quoi que ce soit à part des gens qui par intérêt relie tout et n’importe quoi à cette théorie montée de toute pièce.
Et merci au nucléaire de nous fabriquer jour après jour une planète inhabitable.
Et toutes les vrais pollutions à coté dont on ne parle jamais.
Gaz de schiste, empoisonnement du sous sol. Enfouissement des déchets qui continuent tranquillement. Nano particules pour lesquelles on a des rapports scientifiques qui préviennent des dangers vis à vis de l’intégrité cellulaire.