Après un court répit, la chaleur revient dès le 6 juillet avec un pic annoncé autour de 36°C. Avant de céder à la panique et de foncer acheter un climatiseur mobile, un rapide calcul s’impose.
Dans le nord y’a plus d’humidité, donc à 25 on est déjà dans le mal. Pas vraiment le choix
(Et pourtant j’aime la chaleur, et les vacances dans des pays chauds à la plage)
Et avec des chats, impossible de tout ouvrir sans aucune porte fermée.
« impossible de tout ouvrir sans aucune porte fermée. »

Je trouve vos durées d’utilisation très modestes : 20 nuits au total pour un ventilateur, 4h par jour pour un climatiseur mobile, et ça pour un été complet ? Rien qu’en prenant juillet et août, ça fait déjà 62 nuits, pour quelle raison utiliserait-on un ventilateur 1/3 de ce temps seulement ?
Le problème du climatiseur c’est que dès qu’on l’arrête, la température remonte. Si on le fait fonctionner 4h seulement, 30 minutes après l’avoir stoppé il fait de nouveau chaud dans la pièce donc aucun intérêt. En fait la climatisation tourne tout le temps, en particulier la nuit, donc je dirais qu’il faut au moins doubler la durée d’utilisation d’un climatiseur (8h).
Sinon il y a un dispositif dont on ne parle pas assez, ce sont les ventilateurs de plafond. Voilà un type d’appareil peu onéreux (moins cher qu’un climatiseur), facile à installer, qui ne consomme pas grand-chose, qui n’encombre pas et qui apporte un confort en dessous de celui d’une climatisation mais très au-dessus de celui d’un ventilateur sur pied ou de table.