Le MF19, métro de nouvelle génération, est entré en service ce 16 octobre sur la ligne 10 à Paris. Climatisé, connecté et éco-conçu, il préfigure la transformation de la moitié du réseau francilien, qui prendra plusieurs années.
Il faut profiter de ces belles photos, cela ne va pas durer… Les rac… auront vite fait de dégrader tout cela…
Malheureusement, on est en France et pas en Asie (métro de BKK, Kuala, Singapour …) alors un pronostic :
Combien de temps avant la première dégradation ?
Ça dépend des lignes j’imagine.
Ce qui me fait tiquer, c’est le prix…
Y a -t-il un filtre à particules fines dans la ventilation, sachant que le métro parisien est bien plus pollué qu’en surface ?
@Laurent_Marandet et aussi un filtre à odeurs corporelles à certaines heures de la journée
Moins de places assises ! Quelle régression ! A partir du moment où les gens payent ils devraient avoir une place assise ! On ne transporte pas les gens comme du bétail, il faut du confort même aux heures de pointe.
C’est pas en supprimant des places assises qu’ils convaincront les gens de quitter leur voiture.
Mouais mignonnes les photos, mais en vrai en heures de pointe les metros ressemblent plus à des boites de sardines.
C’est le matériel qui génère les particules. C’est maintenant pris en compte dès la conception du matériel (freins électriques par exemple), on peut espérer une amélioration rapide. Et pour le filtrage, il y en a forcément un, mais est-il capable de filtrer les PM10 et moins? Pas sûr…
Ca marcherait avec les parfums? C’est curieusement le plus insupportable pour moi…
Sauf qu’il faut voir les cgv.
En TER, tu achètes un trajet et non une place assise, contrairement au TGV par exemple.
Mais bon, évidemment et comme toujours tu rales juste pour cracher ta haine.
Ca en devient plus que lourd ces posts juste pour etaler de la colère.
Ce qui compte c’est d’abord la rapidité, la fiabilité et le prix. On ne prend jamais les transports en commun pour le confort… ![]()
Ils ne peuvent pas agrandir les stations donc il faut trouver de la place ailleurs. Tant que les personnes handicapées, personnes âgées, femmes enceintes… peuvent s’assoir, c’est ce qui compte. ça ne fera pas de mal de rester un peu debout pour les autres (et je suis un utilisateur des transports en commun).
Perso je verrai bien aucune place assise (juste 2 emplacements fauteuil roulant et 2 places handicapé), et le reste au format « assis debout » qui serai un gain de place et eviterai de poser ses mains sur des supports dégueux
En parlant de supports dégueux… Sais tu qu’il y a des mongolitos qui frottent leur trou du c*l contre les piquets du métro ?
Je suis un peu obligé.
En France malheureusement il y a cette tendance de reprendre juste les infos fournies dans les communiqués et ne pas chercher à voir le côté négatif des choses. Mes posts aident à voir ce côté négatif.
Dans la vie ce côté négatif est souvent aussi important que le côté positif voir plus. Quand on va sur Amazon, Booking, Google Maps, le Play Store etc… qu’est-ce que l’on fait : on filtre justement sur les commentaires négatifs pour trouver les informations négatives cachées qui ne sont jamais dans le descriptif et on est bien content que quelqu’un ait eu la bonté de poster le commentaire négatif.
Mon cerveau a vomi ![]()
N’importe quoi, plus de 20 ans que je lis tes bêtises sur internet.
Ta vie doit vraiment être triste.