Commentaires : Clearview AI va devoir supprimer les données de reconnaissance faciale des Britanniques

Surveillé en France et aux États-Unis, déjà sanctionné en Italie, Clearview AI subit un nouveau revers, cette fois-ci au Royaume-Uni.

La CNIL, toujours en retard, et ne semble pas en mesure d’exercer une pression sérieuse. Ils devraient nous protéger comme les britanniques, mais en France je sais pas ce qu’il se passe, exaspérant…

1 « J'aime »

Il y a 200 pays dans le monde, multiplié par 20 millions d’euros, ça nous ferait une amende de 4 milliards.
Allé, un petit effort on peut réussir à couler ce genre de boîte toxique.

Les terroristes, les délinquants, les séditieux, les assassins, les violeurs … se frottent les mains !

@maxxi : oui… mais bon, les gens veulent être « protégés » de ces systèmes là. On se demande bien pourquoi parfois.

@Popoulo et @maxxi : Parce que vous oubliez qu’un gouvernement ça change, et que le jour où votre opinion politique dérange (ou votre absence d’opinion et de ferveur envers le régime qui vous impose de faire semblant de pleurer durant l’enterrement du dernier chef idolatré), ce genre d’outils est particulièrement dangereux au sens vital du terme.

ll y a 2 faces sur une pièce, voire même la tranche quand elle est épaisse. C’est pas aussi évident que vous semblez le penser.

Dans un monde idéal, on pourrait s’en moquer. Mais dans un monde idéal, on n’en aurait pas non plus besoin.
Or, on ne vit pas dans un monde idéal, donc ces outils sont détournables des « bons » usages… C’est toujours le même problème.
Avec une petite cuillère, on peut pocher des yeux. Pourtant le vendeur vous a assuré que c’était pour manger des yahourts.

1 « J'aime »