Commentaires : Clavier papillon des MacBook : Apple échoue à mettre fin au recours collectif

Le constructeur ne pourra pas échapper à la justice suite aux plaintes de nombreux utilisateurs à propos des claviers de leurs MacBook Pro.

« Apple n’a jamais avoué que son clavier « papillon » présentait des problèmes de conception »

Apple a-t-il déjà admis ne serait-ce qu’une fois s’être complètement gouré ou qu’un de ces engins souffrait nativement d’un vice de construction ???

6 « J'aime »

Ben oui le problème des dalles avec l’anti-reflet qui se barre ? AKA le StainGate.

Dans certains cas ils ont changé les dalles mais pas dans d’autres. Et même quand ils ont daigné changer la dalle, ça a souvent été pour une daube identique, d’où le report de la garantie à 4 ans paske des utilisateurs ont dû y retourner. ça craint pour du matos à ce prix. Perso, Apple, ben j’aurais testé, mais là c’est fini.

En plus des problèmes cités dans l’article, je trouve que ces claviers n’ont pas un toucher agréable. A l’essai, cela m’a beaucoup surpris. Je pense qu’Apple devrait cesser de se focaliser sur des considérations futiles comme la finesse des appareils. Car je pense que ce sont ces contraintes imposées à leurs concepteurs qui ont aboutit à concevoir de tels claviers.

A la limite pour le Macbook Air ça peut se justifier mais surment pas pour la gamme Pro, du coup ils ont pris un tres bonne décision pour le Macbook Pro 16.

J’ai effectivement ma touche Entrée qui se bloque régulièrement sur mon pro touch 15"… Une horreur …