Commentaires : Clavier Microsoft : le compagnon idéal des ordinateurs Surface Pro surfacture la touche Copilot

Le clavier Surface Pro Flex intègre le stylet Slim Pen pour un ensemble d’accessoires presque indispensable aux usagers de la Surface Pro, mais à quel prix !

Je suis peut-être optimiste mais je me dis que bientôt pour l’achat d’un clavier à 1000€ on pourra avoir en accessoire une sorte de grand téléphone tactile facilement transportable et comme ça on pourra utiliser le clavier partout.

3 « J'aime »

vous l’utilisez tant que cela ? au boulot on a des boutons pour copilot un peu partout, mais generalement on tape la question dans la barre du navigateur et regarde google pour trouver les sites avec les sources de confiance.
je ne sais pas si rajouter un touche incitera l’achat

Bonjour,
petite coquille ici : « il semblerait que Microsoft est décidé de pratiquer des tarifs » on dit plutôt soit décidé ou ait décidé.
Merci pour la news !

1 « J'aime »

Ils ont franchi une barrière psychologique qu’ils n’auraient pas dû… cela devient n’importe quoi, même si au contraire de l’iPad Pro ce device permet une productivité « non bridée ».

Toutefois la comparaison de prix avec le keyboard d’Apple n’est pas fair : le prix du Magic Keyboard « comparable » est de 399€, pas 349€. Car oui, on se parle d’un 13 pouces. En outre, si on ajoute le prix du Apple Pencil Pro (149€), on arrive à 548€, ce qui est donc encore plus cher. Le Apple Pencil Pro est un peu au-dessus du stylet de Microsoft, le clavier de Microsoft est un poil au-dessus sur certains critères (par exemple il est plus fin et léger, et peut s’utiliser détaché).

Bref, tout ça pour dire que, oui, c’est un prix déplorable, mais il est similaire à celui d’Apple… qui a sans doute eu la bonne idée de ne pas inclure son pencil pour moins choquer.

1 « J'aime »

le Magic Keyboard pour iPad Pro d’Apple est un second exemple, même si à 349 euros, il est encore loin du Surface Pro Flex.

Ah oui ?
https://www.apple.com/be-fr/shop/product/MWR53F/A/magic-keyboard-pour-ipad-pro-13-pouces-m4-français-noir?fnode=1a40d193ade0d633152637c723a2abc29eaa7631d028aba50dd348414ec8a72dee33ed20a526e70814b853f92ae7acc0e4bed7ddf7184a51a8f9ec1a776fcac496ff25cfeed1b61b28d6b86ea1130923cc8e150d13bea531700632b5ee1267d7
400 € et ça n’inclut pas les 150 € du Pencil Pro

C’est donc 550 € pour l’équivalent chez Apple…

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi dans l’article vous ne parlez que de la touche copilot, et non du fait que désormais le clavier soit sans fil, il intègre donc batterie et bluetooth.
Bien que cette évolution ne justifie pas forcément le prix, je trouve ça incorrect de lié la hausse du prix uniquement à la touche copilot, et non pas a cette nouveauté technologie importante.

@lereuland C’est remonté à la Team pour correction :wink: