Claude Mythos fait encore parler de lui. Cette fois, l’IA a été utilisée pour trouver des failles dans les systèmes du gouvernement américain, et la pêche fût fructueuse.
Petite erreur factuelle dans l’article il me semble : le gouvernement us n’a pas demandé de « de désactiver Mythos et son modèle public Fable 5 à l’échelle mondiale » mais d’en retirer l’acces aux personnes qui ne sont pas citoyennes us.
Aussi petite coquille « Lors de préédents tests ». Manque un c
Maintenant si ce que dit le general Rudd est vrai… on est partit pour un tres tres grand fun ![]()
Ps : arrivée d’une nouvelle pub sur clubic en fix en bas de page… la suface de lecture fond à vue d’œil et on atteint mon seuil de tolérance. J encourage vraiment la nouvelle direction à 1/ plus de transparence sur ces changements qui sont pour le moment plutôt fait en douce et 2/ limiter les effets sur le confort de lecture. Je veux bien jouer le jeu de la pub mais ça a ses limites.
Des systèmes qui sont certainement majoritairement basés sur Windows, avec la détestation de l’opensource qui va avec… donc pas étonnant qu’il y ait des failles.
Ben openbsd ![]()
This.
Et à côté de ça quand on clique sur « actus » dans le menu on se retrouve toujours avec un méli-mélo d’actus ET de « bons plans, articles sponsorisés, soldes » et compagnie au milieu desquels les actus, les vraies, sont submergées.
Et mieux que ça, le filtre présent pour essayer de sauver les news (mes yeux) de la noyade et devrait permettre de choisir d’afficher parmi ces « actus » au choix news/bon plans/tests/tutos, ne fonctionne tout simplement pas…
Plus un sur la pub de bas de page. Une fois sur 2 tu cliques sur la croix ça ouvre un popup… faut doser un peu la quantité de pub…. Et sinon c’est bien d’utiliser Claude pour chercher des portes dérobées, ça prépare bien la prochaine itération, Claude Skynet. ![]()
Bon après je veux bien faire un compromis, si la pub en bas vient remplacer celle qui « flotte » au dessus du contenu à droite, pourquoi pas… Je veux dire on est humain faut bouffer je comprends.
Mais please fait évoluer le modèle vers un mix abo / pub (pour ceux qui veulent vraiment pas lâcher d’argent)
Tant que personne ne connecte ses silos nucléaires avec homekit ou alexa on est safe ![]()
Je vois mal ou est la contradiction : le modèle permet de repérer des failles donc permettre des attaques. Les US l’interdisent donc aux autres pour se protéger et l’utilisent pour réduire les failles et en repérer chez les autres. Ajouter dans l’article une contradiction artificielle comme le veux la mode journalistique rend l’information inexacte…