Commentaires : Claude Fable 5 et Mythos 5 suspendus : Anthropic obéit à une directive Trump

Quatre jours après leur lancement, Claude Fable 5 et Mythos 5 sont hors ligne. Anthropic a coupé l’accès à tous ses clients vendredi soir, sur ordre du département du Commerce américain invoquant la sécurité nationale.

https://clubic.com//actualite-616708-claude-fable-5-et-mythos-5-suspendus-anthropic-obeit-a-une-directive-trump.html

Anthropic a sorti son modèle trop tôt pour créer un momentum… avec pour objectif la montée de sa valorisation pour sa potentielle entrée en bourse futur.
Au final, il pourrait avoir perdu la confiance de leur plus gros client.
Il y a une fenêtre d’ouverture pour OpenAi incroyable.

L’injonction du gourvenement US devrait evidement nous faire refléchir a notres dépendance en terme d’IA…
Il apparait important d’avoir une IA national performante.

1 « J'aime »

Trump se tire littéralement une balle dans le pied, lui qui souhaitait absolument dominer le marché de l’ia condamne le modèle le plus performant existant que son propre pays a développé :roll_eyes:

Si Trump en avait quoi que ce soit à foutre des questions de sécurité, il n’aurait pas embauché les personnes les plus incompétentes et stupides du pays aux postes les plus critiques, dont un ministre de la défense qui dévoile des plans militaires sur des messageries publiques. La vérité est très certainement ailleurs et implique probablement un petit billet sur l’un des comptes du papy orange.

3 « J'aime »

Claude en mode « Retenez-moi sinon je vais faire un massacre »

Le patron d’Anthropic commence à utiliser les mêmes méthodes que Sam Altman.

Je pense que d’ici la fin de l’année il va faire une levée de fond :wink:

It’s the same picture.