Commentaires : Clap de fin pour Rakuten France, qui va fermer ses portes à la fin de l'année

Cela faisait maintenant quelques mois que l’avenir de la marketplace était en suspens. Finalement, c’est la pire option qui est choisie, avec une fermeture pure et simple pour Rakuten France.

https://clubic.com//actualite-621784-clap-de-fin-pour-rakuten-france-qui-va-fermer-ses-portes-a-la-fin-de-l-annee.html

«Rakuten a dû faire avec la concurrence d’Amazon, puis des acteurs chinois comme Temu, Shein, AliExpress», pas du tout d’accord c’est surtout la concurrence du boncoin et vinted et surtout les commission hors de prix pratiqués sur les ventes sur rakuten et gratuites chez les concurrents qui les ont tués

3 « J'aime »

Excellente nouvelle, Rakuten était l’une de ses poubelles d’Internet qui mettait les clients en relations avec les pires escrocs avec généralement aucun recours possible et il est honteux que Clubic en ait fait régulièrement la promotion.

Dommage, pour les BD d’occasion, c’était la plateforme sur laquelle je trouvais le plus facilement mon bonheur :frowning:

Zuuut et les licences office à 0,90€ :cry:

C’est cher 0,90€ pour Office, je trouve… :thinking:

Oui j’achetais mes vieux livres et mes licences office/windows pour 0.9€

Dommage car de grandes enseignes étaient dessus et les promos Rakuten étaient cumulables.

C’est bizarre j’ai acheté des tas de fois sur Rakuten sans problèmes. Il faut juste, comme sur tous les portails de vente, bien choisir ses vendeurs.

1 « J'aime »

Fait chier, c’est le seul site où je peux finir certaines collections de manga…

Sinon il y a libre office.

Un bon portail de vente protège ses acheteurs contre de mauvais vendeurs. Rakuten ne faisait absolument pas ça.

Rakuten, surtout depuis la reprise de priceminister, comportait majoritairement des vendeurs qui se contentaient d’acheter 200 pièces en Chine à 10€, de les stocker et les revendre 50€ pièces.
Aucun SAV, aucun recours.
Ça été un peu le même phénomène avec Ebay quand ils ont racheté Ibazar.
Si Amazon a pris le dessus, c’est qu’ils ont un véritable SAV quand ils sont vendeurs eux-même.

Au revoir Priceminister.

Tous les litiges que j’ai eu avec des vendeurs sur Rakuten (il n’y en a pas eu tant que ça, nonobstant) ont été réglé via leur intermédiaire. Ils ont été très efficaces.

D’ailleurs j’ai aussi eu un litige avec un acheteur, et ils ont été parfait également (le mec se plaignait que mon téléphone vendu comme « hors service » ne fonctionnait pas :crazy_face: ).

J’ai acheté plusieurs fois des licences office à 0,99€ sur Cdiscount, jamais de souci
Alors certes c’est 10% plus cher mais ça reste en-dessous d’un euro, c’est intéressant ^^