Il était l’un des outils préférés des utilisateurs pour remplacer l’interface par défaut des appareils Android. Le lanceur d’apps Nova Launcher tire sa révèrence.
Je suis dégouté, je suis un utilisateur payant depuis le début du logiciel, qui permettait tant de choses… C’est vraiment dommage… Maintenant il va falloir trouver une alternative…
Idem.
A la seule différence que je le garde tant que j’aurais pas trouvé une alternative satisfaisante.
Auparavant, j’avais utilisé avec satisfaction ADWLauncher (et ses thèmes) mais la simplicité de NOVA Launcher m’a fait changer. Peut-être que je vais y revenir car j’avais, aussi, acheté la licence de ADWLauncher.
Une des rares applis android où j’avais acheté la licence. Triste sort, c’était ultra complet et customisable.
Certains launchers notamment celui de one ui peuvent être customisés grave a good lock, mais pas autant que ce que proposait Nova.
Je l’ai abandonné quand j’ai découvert que mon Xiaomi ne permettait pas de cumuler Launcher alternatif et Navigation par gestes.
Autrement, c’était un outil génial, c’est dommage qu’il ne soit pas publié en Open Source.
Heu… Je l’utilise sans problème sur un Xiaomi 11T Pro.
Avec la navigation par gestes ou avec les boutons en bas de l’écran ?
J’ai pourtant eu un message d’erreur explicite sur ce point.
Bah oui… c’est un minimum non?
Je penche pour un problème de config en ce qui te concerne. Essaie (si cela en vaut encore la peine) de re-initialiser depuis la liste des applis Android.
Je viens de réessayer, j’ai ajouté le screenshot à mon message. Après le 14T a un peu d’avance sur les MaJ d’HyperOS par rapport au 14, mais pas tant que ça normalement.
Quelle version d’Android?
Ah… c’est peut-être dû à la nouvelle version d’HyperOS. Ça marchait avant?
Non ça n’a jamais marché depuis que je l’ai, c’est le premier truc que j’ai tenté, surtout que le launcher natif s’est amélioré, mais au début les grilles possibles étaient horribles.
Android 15 avec HyperOS 2.0.107
Xiaomi 11T pro Android 14 hyperOS 1.0.20.0
OK c’est qu’ils l’ont retiré alors… J’avais lu Xiaomi 14T et pas 11T donc effectivement y’a plusieurs générations d’écart.
Plus qu’à espérer un retour sur HyperOS 3, encore que maintenant que je sais que Nova est plus mis à jour, c’est pas sûr que j’y revienne un jour.
Lanceur open-source simple et efficace qui demande genre 5 autorisations :
Toujours open-source mais un peu moins « simple » et nécessite plus d’autorisations :