Commentaires : Clap de fin pour l'ère Intel : Apple annonce la date de "mort" définitive de Rosetta 2

La transition vers Apple Silicon entre dans sa dernière ligne droite. Avec la bêta de macOS 26.4, Apple commence à prévenir directement les utilisateurs que certaines de leurs applications vivent leurs derniers mois sous Rosetta 2.

https://clubic.com//actualite-600820-clap-de-fin-pour-l-ere-intel-apple-annonce-la-date-de-mort-definitive-de-rosetta-2.html

De toute façon, il vaut mieux installer ses applications depuis l’AppStore. Je suppose qu’ainsi, on est sûr de ce que l’on a. Au début, Rosetta était indispensable mais je ne suis même plus sûr d’avoir cet émulateur d’installé depuis le temps et les réinstallations du système depuis 5 ans.

Obsolescence programmée. Ils ne s’en cachent même plus :frowning_face:
C’est ce qui m’a déplu avec cette marque : des machines solides qui pourraient fonctionner longtemps ne peuvent plus être mises à jour. J’ai eu un iMac qui n’avait même plus droit à un navigateur compatible avec les sites modernes et qui a fini sous Linux.
Il faut bien que le nouveau matériel soit vendu…