Commentaires : Clap de fin pour l'Apple Vision Pro après l'échec cuisant du dernier modèle M5

Apple aurait presque tiré un trait sur le Vision Pro, malgré l’arrivée d’un modèle M5 censé relancer l’intérêt. Le casque reste vendu, mais son avenir paraît désormais beaucoup plus incertain.

https://clubic.com//actualite-611260-clap-de-fin-pour-l-apple-vision-pro-apres-l-echec-cuisant-du-dernier-modele-m5.html

J’étais impatient lors de la keynote qui d’ailleurs, enjolivait beaucoup les capacités réelles du produit et avait engendré de la déception pour ceux qui avaient fait un gros chèque …

Pour une fois qu’Apple innovait à nouveau … Là, il est question de faire peu ou prou une copie des Meta à la sauce Apple … boff…

600 000 vendu, vraiment !?

Titre au présent de l’indicatif, dans la forme affirmative et contenu de l’article au conditionnel.
L’information n’est pas encore officielle pour rappel.

Quant au casque, c’était évident que ça allait être un four. Et ça me rassure que pas assez de gens soient prêts à mettre 4000 balles dans un casque de réalité virtuelle.

Il en sera de même pour l’iPhone Fold si le truc est à plus de 2000€.
Les gens ne veulent plus mettre autant d’argent dans des gadgets.
Concernant Vision Pro, c’est beaucoup trop sophistiqué pour l’utilisateur lambda. Par contre pour les entreprises, ca a l’air nettement plus intéressant (recherche, médecine ou encore ingénierie)

1 « J'aime »

Rien de surprenant ! Depuis son lancement et quel que soit le modèle c’était la chronique d’une mort annoncée.

1 « J'aime »

Je ne sais pas quelle est la proportion actuelle de personnes qui utilisent encore des casques de réalité virtuelle mais j’avais parié sur un naufrage, tout comme les TV 3D à l’époque.
La prochaine grosse défaite sera l’iPhone Fold. Je ne comprend pas les objectifs d’avoir un téléphone pliable. Il n’y a que des contraintes, c’est ultra cher et fragile.
Hormis des gens hypé par tous les produits Apple (et pourtant j’en ai déjà beaucoup), je ne pense pas que çà va faire mouche.
Le fait de s’orienter vers des lunettes de réalité augmenté, pourquoi pas. Mais il faut une rupture claire et avoir une vision de « a quoi çà va servir ». Si c’est pour faire un énième gadget inutile au bout de quelques jours ou est-ce qu’il y a des applications concrète à ce projet