Commentaires : Clap de fin pour la Google Home Max

Google a décidé de stopper la commercialisation de son enceinte Home Max, lancée il y a trois ans.

Cette entreprise m’etonnera toujours. Soit elle arrête vraiment beaucoup de ses services soit elle communique beaucoup, ou les 2 :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Dans 10 ans, son business modèle sera toujours la publicité, qui sait.

Google étant un mastodonte, elle peut se permettre de lancer avec beaucoup de moyen un service, produit ou outil, et de décider de sa fin de vie l’année suivante. C’est son principe d’innovation : sur 100 idées, 75 seront réalisées, 50 seront modifiées/ajustées, et 25 seront « tués », à travers un modèle « Lean Startup ».

Il suffit de voir la liste Wikipedia de Google pour s’en rendre compte. Et encore, cela ne parle que des produits/services ouverts au grand public, pas des expérimentations en interne.

C’est sa force comme sa faiblesse. Tant que le cash flow est là, aucun problème pour la démesure, la créativité et l’innovation. Cela démontre aussi que la compagnie se veut proactive, et ne veut pas devenir un outsider. La technologie progresse très vite et les moeurs aussi. Rester à l’affût est une nécessité pour ce genre de compagnie.

Et ce bac à sable géant a un autre avantage : attirer les professionnels et les talents.

1 « J'aime »

Si j’ai bon souvenir, google est venu tardivement sur ce marché et bien d’autres, donc la réactivité, l’inovation est de loin son atout et cherche plutôt à copier les autres avec plus ou moins de réussite. L’important pour Goggle est avant tout le cash que cela génère et les interactions avec ses outils phares qui sont faites sur notre dos.

C’est pas un soucis. Et surtout une enceinte connecté peut parfaitement ce greffer à un petit model nest.
Personnellement je préfère cette façon de faire plutôt que d’avoir un gros machin comme ça

Elle arrête la commercialisation mais continuera de fonctionner. Il est ou le problème ?
A en croire le titre, on pourrait comprendre qu’on peut la mettre à la poubelle. Article un peu inutile. Le rédacteur semble être un peu étonné de devoir se tourner vers des produits récents au lieu de pouvoir continuer à acheter des produits qui ont plusieurs années.

1 « J'aime »